Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'envisage de donner a mon Dob d'un chercheur point rouge. Je precise que j'ai deja un excellent chercheur mais c'est plutot pour degrossir le pointage.

J'ai trouvé plusieurs modeles:

-Le baader sky surfer

baader-skysurfer3.jpg

Le sky pointer de sky watcher

starpointer-base.jpg

Quelqu'un a t il un retour sur ces pointeurs ou d'autres ( fiabilité, efficacité, fragilité...) ?

Merci :)

Posté

Bonjour,

sur mon 300 ,j ai celui- ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7892_TS-Optics-RDAC-LED-Red-Dot-Finder-for-astronomy-and-daytime-observation.html

je le tyrouve tres pratique avec la luminosité reglable et la croix aussi reglable.Peut etre un peu sensible à la buée( je lui ai fait un petit pare-buée) .J ai eu le skywatcher moins cher mais le point est trop lumineux et non reglable.

Posté

Tu as aussi l'option du viseur à cercles concentriques : deux cercles pour le Quickfinder, trois pour le Telrad.

Ça emplit la même fonction, les cercles pouvant servir à reporter des distances, mais faut voir si on en a l'utilité, un point rouge peut suffire.

Posté

+1 pour le quickfinder, C'est vraiment le top. Peut plus m'en passer.

J'ai déjà eu un point rouge, malgré le même principe , Je préfère avoir des cercles.

Posté

Merci Subwoof et mbnb24 :)

En fait, jai deja un QuickFinder:be: que je n'avais jamais utilisé mais j'ai cassé hier la petite languette

qui sert a l'attacher sur sa base :cry:

Je devrais pouvoir reparer ca mais ou cas ou je n'y arriverai pas, je reflechissais à un point rouge pas trop cher, j'en ai vu un sur le tube d'un copain et j'ai trouvé ca bien sympa

Posté

Et bien, au risque d'en faire bondir plus d'un, moi je n'ai toujours pas chercheur sur mon dob mais seulement un laser vert à poste et des jumelles. Il n'y a pas mieux pour mon dos et mon ciel pollué où on ne voit les étoiles servant de repère qu'aux jumelles.

Posté (modifié)

J'avais un chercheur point rouge tout ce qui a de plus classique, ça marchait bien. Par contre au bout de quelques années d'utilisation, il a du se passer quelque chose au niveau des vis de réglage, impossible de régler correctement le chercheur, en l'abaissant au maximum, en jouant au maximum sur le support etc, le point était toujours à peu près 0.4° au dessus et 0.2° trop a droite sur le ciel, c'est embêtant ^^ (et même avec la luminosité de à 1/7, je l'ai toujours trouvé un peu trop lumineux)

J'ai donc tout récemment acheté un Quickfinder en remplacement, je ne l'ai testé qu'une fois, mais je le trouve très agréable, facile à régler, et la luminosité peut baisser jusqu'à la quasi extinction. Entre le QF et le points rouge standard, je conseil le QF perso.

Modifié par Tachyons
Posté (modifié)

C'est vrai que le laser est pratique mais le bien est du genre frileux:(

Et c'est pas plus tard que la nuit derniere, nuit la plus chaude d'apres meteo France depuis des lustres, que j'ai décidé de le virer pour mettre le Quick...que j'ai cassé...

Je vais donc suivre vos conseils: garder mon Quick et reparer la languette de fixation à la bicomposante.

Dans ma jeunesse, je pointais avec un Telescope Pierre Bouge carré, donc Yahvé qu'a mettre son oeil derriere une arrête :)

Modifié par Sobiesky
Posté

En fait, jai deja un QuickFinder que je n'avais jamais utilisé mais j'ai cassé hier la petite languette

qui sert a l'attacher sur sa base

J'ai acheté un Quickfinder il y a 2 mois, et il y a 2 embases avec. Pour pouvoir l'utiliser sur 2 instruments différents sans avoir a tout démonter.Tu dois avoir la 2eme quelque part...non?

Posté
Si j'ai bien compris, la partie cassée se trouve sur le QF, pas sur la base.

autant pour moi,je pensai que c'était la base qui était cassée! :confused:

Posté

Salut.

Perso j'ai un point rouge sky watcher sur mon Mak et je précise que la luminosité est réglable avec une petit potar sur le côté. Par contre c'est juste un point rouge.

BB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.