Aller au contenu

Voie lactée de l'un de mes nouveaux spots.

mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour fuir mon ciel périurbain je me suis reculé d'une vingtaine de km dans un endroit au calme, repéré hier après midi lors d'une balade en vélo avec les enfants !

Il s'agit d'un champ enclavé au milieu d'un petit bois, les arbres gênent sur une hauteur de 20° donc pas vraiment rédhibitoire. Le tout entre une piste cyclable le long d'un canal et deux petits villages.

Je doit essayer un autre endroit le weekend prochain main celui ci a l'avantage d'être très rapide d'accès en voiture.

Je vous joint donc deux prises faites rapidement en rangeant le matériel.

Canon 30D, 7 poses de 30sec à 1000 ISO.

Je vous post cela de mon smartphone, si jamais la taille est trop importante je ferrai la modif sur le pc.

Vl2%2B19-06-17.png

Vl%2Ble%2B19.06.png

Rien d'exceptionnel mais pour le plaisir de partager.

Modifié par mingus

C'est un bel esssai mingus et c'est inspirant. Ça me donne envie d'essayer encore le grand champ. Je dis encore parce que la première fois était un désastre, pas un bon suivi et une trop longue focale (xt1 avec 100-400)... je vais y rajouter l'autoguidage ce coup-ci et rester sur une focale de 50 ou moins.

Hâte de voir ton prochain spot!

Merci à vous deux !

Tserge28 en effet pour être tranquille reste sur des focales raisonnable. Ne rajoute même pas d'autoguidage, si ta mise en station est bonne il ne devrait pas y avoir de soucis.

Mes prochaines cumuleront plus de brutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.