Aller au contenu

Promos Orion Optics

GéGé

Messages recommandés

Posté

Les offres intéressantes sont celles avec monture intégrée ! :)

Je n'en suis pas si sûr. Comme l'a fort justement souligné ourlig, il s'agit de la Vixen GP-E, qui ne dispose ni de viseur polaire ni de cercles de coordonnées. Cette monture est vendue avec un trépied bois pour 349€ chez TS, soit moins cher que l'Orion SVP.

http://www.telescope-service.com/vixen/mounts/vixenmounts.html#GPE

(Z'êtes dég' les vieux, une Vixen de C8 pour 2300 francs :be: soit le prix d'un mauvais 115 de votre temps :be:) [mode boulet OFF]

Donc, je trouve les offres OTA très intéressantes. A condition bien sûr de fabriquer soi-même des colliers en bois. Et l'OTA, on pourra toujours lui offrir une base dobson OO qui incluera les colliers :).

Je sens que ce sera mon cadeau de noël. En avance :).

Posté
ah ben si ça marche pas c'est que le serveur de WA a considéré que c'était de la pub commerciale éhontée ;););)

Je viens de l'essayer il y a 2 min çà marchait!!Bizare!

Posté

Donc, je trouve les offres OTA très intéressantes. A condition bien sûr de fabriquer soi-même des colliers en bois. Et l'OTA, on pourra toujours lui offrir une base dobson OO qui incluera les colliers :).

Je sens que ce sera mon cadeau de noël. En avance :).

Elles le sont pas du tout, sade, si tu lis l'offre promotionnelle, ils offrent l'optique lambda/6, le 2" crayford, le revetement Hilux et le chercheur de 50mm. bref, les OTA ne sont pas en promo...

Perso, je crois que je vais prendre leur 200/900, acheter une SVP et revendre la GPE fournie avec le scope... et la tu fais vraiment des économies

Posté

Ah :?: effectivement, tu as raison!

La Vixen est (était?) réputée pour avoir une très bonne qualité de suivi; j'acheterais la GPE plutôt pour la photo et la SVP plutôt pôur le visuel (à cause de ses grands cercles, la GPE n'ayant pas de cercles de coordonnées). Je ne pense pas que la SVP soit plus stable qu'une GP avec trépied bois...

Edit: une fois devant un PC, je comprends mon erreur. Comme je consulte WebAstro (et le web) sur mon téléphone par le navigateur Opera Mini, j'économise le volume de données échangées en n'affichant pas les images. J'ai dû afficher des pages totalement embrouillées :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.