Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

31972-1497976642.jpg

Bonjour!

Voici Jupiter avec mon 200/1000, barlow x2 et oculaire 10 mm. Traitement de 200 images sur 2000 (video de 1,5 mn sur CANON EOS 700D en 23 ips) avec Registax.

Je précise que je suis un protodébutant; ceci est ma toute première astrophoto! :be:

Je ne sais pas quel accessoire(s) utiliser et mon essai direct au foyer était misérable (tout petit point lumineux très très peu défini). Faut-il des filtres supplémentaires? Du meilleur matos genre bonne télévue ou bonne barlow?

Je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer et vous en remercie par avance!

Posté

Bonjour à toi

C'est pas mal mais le Canon EOS n'est pas, à mon sens, un bon imageur planétaire. Une Barlow: oui. Sinon regarde vers une petite caméra couleur selon ton budget : une ASI par exemple.

Bon ciel

Posté (modifié)
Bonjour à toi

C'est pas mal mais le Canon EOS n'est pas, à mon sens, un bon imageur planétaire. Une Barlow: oui. Sinon regarde vers une petite caméra couleur selon ton budget : une ASI par exemple.

Bon ciel

Pour la caméra oui je pense m'en acheter une prochainement.

Mais je suis un peu (beaucoup) déçu de la qualité de la photo. Je pense que le principal problème est le grossissement. Avec une barlow x5 par exemple, j'aurai une bien meilleure définition je pense non?

Voici l'image avec le champ entier:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498632jupiteressai1rotateMVI4897.jpg

Modifié par Starlan
Posté

Salut une preference pour ta dernière image avec le champ plus grand. :)

Pour la Barlow tu peux essayer si tu la possède déjà, avec mon 200/1000 il mais arrivé de l'employer avec la qhy5l au foyer mais il faut que les condition soit très bonne. Si le planétaire te plait regarde les PA il y a de bonne affaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.