Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous !

JE suis PINX, nouvel inscrit sur le forum !

Amoureux du ciel depuis longtemps, j'ai commencé a l'observer aux jumelles

depuis 1 ou 2 ans !

je suis actuellement a la recherche de materiel pour me lancer dans l'astrophoto

(en essayant de ne pas griller d'etapes)

je vais donc tenter de partir avec une lunette ED80 ,

une monture la plus stable possible, et commencer a observer et a aprendre l'astrophoto en me faisant la main avec une webcam sur du planetaire.

ensuite j'espere pouvoir investir sur une bonne monture

suivi d'une caméra CCd pour le ciel profond et une lunette de suivi !

Mais Bon ! en attendant, vas falloir que j'aprenne beaucoup a vos coté !

car pour moi les axes de déclinaisons, la mise en station, les methodes de king et autre, je sais de quoi on parle, masi c'est pour le moins ....

Nébuleux ....

LOool

alors merci de tous vos conseils !

Posté

HEllo !

La 80ED est un bon chois... pour de l'astrophoto. Mais en visuel, ça peut être décevant si tu veux observer des objets faiblement lumineux comme les galaxies (petit diamètre).

En tout cas, bienvenue !

Posté

Salut Pinx et bienvenue à toi ;)

tu observes aux jumelles ? c'est beau hein !! racontes nous :p

l'astrotof, je peux pas t'aider, je suis un pur visuel ;) mais y a plein de monde ici :)

heuu m'y connais pas trop, mais une lunette guide sur une 80ED : t'es sûr :?:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pinx ... :)

C'est un point de vue personnel mais moi je serais parti sur un Newton sur une monture stable (genre 200-250 sur EQ6) et non pas sur la 80ED.

Pourquoi ?

Ben parce que tu verras plus de choses avec un bon diamètre mais aussi parce que si tu veux te lancer dans l'astro en planétaire va falloir que tu ais beaucoup de patience ... Les planètes ne vont pas beaucoup se montrer pendant un certain temps ...

Par contre les objets du CP eux seront toujours la, les brâves bêtes :)

Maintenant faut aussi voir ton budget mais que ce soit une ED80 ou un N200 les prix se tiennent ...

Posté

salut a tous et merci de votre accueil !

je sais que la ED80 est un peu limitée au niveau diametre, par contre, moi, je suis limité au niveau budget ! ;)

aussi je pensait que c'etait un bon compromis !

sinon, a plus fort diametre, pour pouvoir observer mieux, mais en gardant un appareil evolutif pour pouvoir faire de l'astrophoto de CProfond, vous me conseileriez quoi plutot ?

tube+monture ?

merci encore !

Posté
salut a tous et merci de votre accueil !

je sais que la ED80 est un peu limitée au niveau diametre, par contre, moi, je suis limité au niveau budget ! ;)

aussi je pensait que c'etait un bon compromis !

sinon, a plus fort diametre, pour pouvoir observer mieux, mais en gardant un appareil evolutif pour pouvoir faire de l'astrophoto de CProfond, vous me conseileriez quoi plutot ?

tube+monture ?

merci encore !

Ben je t'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut ...

Si tu vas la : http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/torion.pdf

tu vas trouver une 80ED sur Sirius EQ G motorisée double axe, nouvelle motorisation (si tu veux faire de la photo va te falloir la motorisation et autant prendre la bonne ...) pour 1199 €

Un peu plus haut dans la même page tu as un Newton 200/1000 sur la même monture pour 1099 €.

Moi je prendrais le Newton, mais c'est mon point de vue ... Peut être que les autres auront d'autres idées ...

• 5 années plus tard...
Posté

;-)

moi aussi j'ai eu envie, comme dédé, de faire un retour en arriere... :)

que de temps passé depuis ce jour,

que de messages echangés,d'objet observé et photographier, de personnes rencontrée !

pleins d'exellent souvenir !

- mes premiers messages sur le forum, completement perdu a la recherche d'un instrument

- mon cadeau de noel 2006, aprés avoir ecouté vos avis et conseils, un ORION 200/1000 sur une monture ATLAS EQ-G.

- mes premieres aquisitions webcam avec ma TOUCAM PRO1 acheté d'occasion .

- mon premier club, TYCHO BRAHE a Annecy. et notre mémorable chasse a l'eclipse lunaire sous les nuages.

- mes premieres rencontres hors du club, Dédé, Human Goto, Kiwi74,Eric,Nicolas Outters, et tous les autres savoyards qui petit a petit ont créer un noyeau dur sur WEBASTRO, et et dans le Rhone-alpes portant leur convivialité bien au dela de notre Région.

- l'achat de mon EOS350D avec tout ce qui manquait pour le suivi et la photo longue pose du ciel profond

- mon ASTRONIVERSAIRE qui as aussi marqué mon départ de la haute savoie pour la saone et loire

- mon instalation en poste fixe sous mon nouvel ABRIS ASTRO dans mon nouveau chez moi. il y as deux ans.

- mes galeres en astrophoto

- la creation d'un club a MACON 71, en septembre 2011. qui prends forme et vie tout doucement...

bref que d'eau coulée sous les ponts et d'agreable moment a partagé notre passions, nos coups de fatigue, nos galeres avec nos differents instruments...

bien sur quelques coups de gueules mais tant de fou rires mémorable qui les font oublier !

voila, maintenant, avançant tout docuement vers ma sixieme années WEBASTRO, un nouveau virage se présente a moi :

je me sépare de mon fidele materiel qui m'as donné tant de plaisir :cry: et m'as permis de comprendre les bases de l'astrophoto,et d'aprécier au plus haut point les images que vous postez ici ou la,

pour revenir a mes premieres amour en Astronomie la contemplation et l'observation en préparant un investissement dans un DOBSON de plus grand diametre :wub: soit un XX14i soit un 406 Swatcher ...

bref, j'ai encore pas fini de vous ennuyer avec mes questions et mes doutes pour faire le meilleur choix possible.

(j'ai deja bein commencé d'ailleur ! LOL)

...allez, fini ce petit retour en arriere, en route pour l'avenir a vos cotés... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.