Aller au contenu

Ngc 6992


Tserge28

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

hier je me suis entrainé sur la nébuleuse NGC 6992. J'ai effectué 12 poses de 5min à 1600 iso avec un télescope newton orion 150/600 + Canon EOS 600D Défiltré, autoguidage avec une lunette Skywatcher 80/400 + Lodestar X2 sur monture Orion Atlas Pro AZ/EQ.

 

27321-1498132802.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat, car c'est ma première vraie photo astro! Je ne me suis pas contenté d'images brutes. J'ai aussi fait 11 darks, 11 offsets et 11 flats. Bon c'est pas la folie non plus et n'hésitez pas si vous avez des conseils :)

 

La full est dispo ici: https://www.dropbox.com/s/x2s9n9m0ac8rl19/Dentelle%20PS.png?dl=0

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat pour une premiere vrai photo ;)

Par contre à voir vu la tronche des étoiles, il y a du souci dans le chemin optique, vérifie ta collimation et tu as peut être aussi du tilt, idem je pense que tu n'a pas de correcteur ou bien pas à la bonne distance du capteur ce qui fait pire que mieux.

Mais t'inquietes c'est en forgeant qu'on devient forgeron, un probleme apres l'autre. De plus avec le 600d je sais pas si le champ avec correcteur serait completement corrigé.

Édit : je viens de voir dans l'autre post qui tu avais identifié les sources de tes soucis...alors go go go ;)

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! Oui carbune j'en utilise un. Effectivement AstroFilFu76 après avoir consulté la personne de la boutique "l'astronome" le problème vient d'une mauvaise mise en station provoquant une rotation de champ avec en plus une sphérisation normale liée au grand capteur que j'utilise... après avoir détaillé ma mise en station étape par étape. Il m'a conseillé la méthode d'alignement polaire itératif qui est plus efficace que mon pointage avec l'horaire d'angle donné par l'application astrolocator. Dixit:

 

"Humm, je ne suis pas très chaud de toutes ces applications plus ou moins virtuelles avec lesquelles on semble maitriser théoriquement les choses mais sur le terrain tout cela reste très théorique pour ne pas dire très relatif. Vous pouvez continuer avec la méthode que vous appliquer actuellement mais je vous recommande fortement d'utiliser la procédure nommée "Alignement polaire itératif" qui est expliqué à la page 18 du manuel de votre monture. Cette méthode est d'une efficacité remarquable, ne fait pas appelle à une application externe plus ou moins élaborée avec les risques que cela comporte. Je vous recommande vivement de l'étudier et de la mettre en application, vous constaterez l'amélioration conséquente de votre alignement polaire et de vos images."

 

Il n'est pas avare d'informations!

 

Oui AstroFilDu76 un problème après l'autre! Je suis sur la bonne voix! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.