Aller au contenu

vixen ED80+ monture aSTRO4

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a tous !

que pensez vous de ce materiel ?

je partait pour acheter une Orion ED80 sur uen monture skyview pro neuve, mais j'ai trouvé une vixen ed80+monture astro4 d'ocasion d'avril2006 pour 600euros !

je compte faire a terme de l'astrophoto(avec une autre monture)

que pensez vous de ce materiel ? et du prix ?

quels sont les elements que je dois verifier avant de l'acheter ???

vias je trouver facilement du materiel pour cela ?

la monture n'est motorisé que sur l'axe AD ! cela pose t'il probleme ?

sinon, j'ai aussi trouvé une megrez 80/480 ?

quel lunette est la meilleur pour vous ?

merci a tous !

Posté

:confused: Beaucoup trop cher!

Une 80Ed coûte 379€ chez TS, et l'Astro-4, 220€ neuve. Fais le calcul! Regarde: http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#SKED80

Puisque tu as déjà une monture, il serait plus intéressant pour toi d'acheter la petite 80ED neuve; elle est réputée d'être d'un bien meilleur rapport qualité-prix que la Megrez. Elle est aussi un peu moins ouverte, par contre...

Posté

Salut Pinx!

La monture astro4 ne vaut pas le coup dans le lot à 600€. D'occase, en très bon état, il ne faut pas y mettre plus de 150€, il reste 450€ pour le tube. Donc c'est cher.

Ceci dit, une SVP est tout autre monture, et avec une 80ED c'est un bel ensemble...

La 80/480 est très courte, vraiment très courte. Pour la photo pourquoi pas, en visuel il va te falloir des oculaires de très courte focale, ou une excellente Barlow. Autant prendre une 80ED...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.