Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

ma premiere image prise de l'hemisphere sud!!

materiel:

TSA102

EQ6

caméra 314L+

roue a filtre efw2

diviseur optique ATIK

filtre 3nm astrodon

logiciel: pixinsight

32 x 600s Ha

32 x 600s SII

25 x 600S OIII

cette image m'a donné beaucoup de travail au traitement, c'est ma première image depuis neuf moi (déménagement oblige)

22405-1498313925.jpg

@+

Posté

Vachement réussi !

Tu la vois à quel hauteur de chez toi ?

Et pourquoi moins de poses OIII ?

Et... Non, c'est tout ;)

Posté

Merci pour votre passage et vos commentaires sympas.

@CecilKrys: disons qu'en ce moment elle est au zenit vers minuit. J avais prévu un peu plus de Ha mais la météo en a décidé autrement, le SII subissait un ciel désastreux la première nuit et super la deuxième nuit donc j en est fait un plus que prévu. Le OIII lui a bénéficié d'une belle nuit donc me suis arrêté à 25. C'est l'unique raison

Posté
Merci pour votre passage et vos commentaires sympas.

@CecilKrys: disons qu'en ce moment elle est au zenit vers minuit.

Bon, tu n'es pas entièrement responsable de la totale réussite de cette image. :D

Posté

Superbe !

Je suis dessus aussi en LRGB, mais quelle galère avec sa faible hauteur ! Elle baigne dans la pollution lumineuse et souvent, dans les nuages (plus présent plein sud, au dessus de la Méditerranée)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.