Aller au contenu

Skyview pro : moteurs d'origine + PIC astro

Patounet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains ont gardé la motorisation d'origine de la Skyview pro (non goto) avec PIC astro ?

Car d'après mon revendeur, celle-ci serait assez médiocre et insuffisante pour PIC astro, et j'ai plutôt envie de le croire puisque pour lui ça signifie 100 € de moins sur le chèque...

Pourtant il parait qu'une nouvelle motorisation, identique à celle du goto, serait sortie ?

Posté

Salut!

Les nouvelles motorisations, c'est pour les HEQ5 et EQ6. Pour la SVP, quand Mac Gyver va passer, il te dira qu'il faut des moteurs Nanotec et des poulies et des courroies. Du coup, toute l'erreur périodique dûe aux dents des engrenages disparaît.... the best, quoi!

:)

PS: Mac Gyver = Gibus, Gibehem :be:

Posté

C'est qui ton revendeur???

Il n'y a pas de motorisation insuffisante pour Pic-Astro. J'ai gardé ma config d'origine (j'ai une K5) et ça marche trés bien. Je suis juste limité en vitesse max.

Quant aux courroies, elles améliorent grandement l'EP.

Posté

Merci, au bout de 3 recherches j'ai fini par trouver ma réponse :

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-11634.html

Donc les moteurs d'origine sont pas tip top, surtout à cause de leurs réducteurs, mais ça fonctionne : c'est un début.

Kepler> Mon revendeur c'est Optique Unterlinden, je pense que c'est ça qu'il a voulu me dire : ya mieux pour utiliser avec PIC astro !

Donc c'est fait : j'ai commandé la version motorisée. Ca me permettra de débuter, puis j'améliorerai par la suite :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.