Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deuxième essai pour poster un message. J'ai très souvent ce genre d'erreurs:

Could not obtain common word list

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT m.word_id FROM forum_search_wordmatch m, forum_search_wordlist w WHERE w.word_text IN ('cesse', 'depuis', 'des', 'envoie', 'erruers', 'estce', 'etc', 'jai', 'lis', 'lorsque', 'message', 'moi', 'phpbb', 'quelques', 'sans', 'seul', 'sql', 'suisje', 'temps') AND m.word_id = w.word_id GROUP BY m.word_id HAVING COUNT(m.word_id) > 8025

Line : 309

File : /home/webastro/www/forum/includes/functions_search.php

ou encore...

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Suis-je le seul? :x

Posté

Non, t'es pas le seul il y a beaucoup de problèmes...

Could not query config information

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT * FROM forum_config

Line : 166

File : /home/webastro/www/forum/common.php 

aussi, ou

Could not connect to database

tout simplement

y en a mare ça arrive out le temps :cry:

Posté
Moi aussi, ce genre de messages m'arrivent. Mais, je vous rassure, ce n'est pas bien grave.

Bienvenue au club! Le pire, c'est quand on n'a pas lu tous les messages, et qu'il est impossible de recharger la page... :cry:

A+

P.S : je viens d'installer le matos sur la base militaire, le jour J, 2 jours après le jour J! :wink:

Posté

Pareil pr moi :p,

ds ce cas pr moi, le message est posté mais la date du dernier post est pas à jour.

Ca a l'air d'etre une requête d'indexation pour accelerer la recherche (qui prend trop de tps qd y a plusieurs personnes qui font l'op en même tps et du coup qui fouare), y a ptetre moyen de la virer ?

Car vu la tronche du select (surtt avec mes messages de 3kms de long), ça me parait presque "normal" que ça finisse au moins en time out... :wink:

A moins que ça ne soit que du a des arrêts voulus du serveur... (comme c'est marqué de tps en tps ds les messages :lol: j'avais pas vu... mais c'est bizarre que php réponde et pas mysql ? ils sont bien sur la même machine ? surtt que j'ai l'err la plupart du tps sur les posts). Les arrêts intempestifs de mysql sont peut être malgré tt du à la req d'index qui le ferait péter...

C'est clair c'est pas bien grave, mais si je dis "vrai" ça a toute les chances d'empirer à mesure que la base de messages grossie...

Posté

Ben oui c'est ce qu'on dit... :roll:

Avec un peu de malchance notre base a été déménagée sur le gros serveur qui acueile les BDD ayant dépassé la taille recomandée (20 Mo dans notre cas je crois)

Posté
Ben oui c'est ce qu'on dit... :roll:

Avec un peu de malchance notre base a été déménagée sur le gros serveur qui acueile les BDD ayant dépassé la taille recomandée (20 Mo dans notre cas je crois)

A combien cela vous revient de louer le serveur pour une année, si ce n'est pas trop indiscret?

Posté

Oula... cela devient vraiment très très lent et il y a vraiment de plus en plus de bug et surtout parfois des messages sont oubliés à cause des bug... :cry:

Je me demande ce qu'ils font avec le serveur??? Il faudrait leur demander...

Posté

Moi aussi, ça m'arrive de plus en plus souvent...

Dans le cas des messages d'erreurs qui empêchent de voir un post, il suffit en génnéral de réactualiser, et dans le cas des plantages au moment du post le message est là mais pas compté... :?

J'avoue que jusqu'ici je pensais plutôt que c'était phpBB qui était pas stable (il me sembl qu'il y a plus d'erreurs qu'avant), mais c'est vrai que peut être que le sreveur peut être mis en cause lui aussi...

Sinon s'ils avaient transféré la base avec les autres grosses je pense qu'ils m'en auraient averti...

Posté

Moi, aussi j'ai des astuces. J'envoie un post qui n'arrive qu'à un bug qui rebug puis rtebug puis j'(ai trois fois le post. Ou alors des critical error à la window (qui est le gros malin qui à ouvert la fenêtre :) ). Et il faut un temps fous pour charger une page.

Alors quand on veut faire tout le tour ou poster le 100.000ième messages, on est mal de chez mal. 8)

Posté
Et surtout, c'est quoi un truc dédié ?

Un serveur dédié, c'est un ordi très puissant que tu loues juste pour toi seul et qui est surveillé en permanence.

Posté
Si on se cotisait pour un serveur dédié ? :be:

Mon truc ça tient toujours :lol::lol:

En tt cas le pb est lié à l'affluence, c'était trop pire vers 18h.

Invité Anonyme
Posté

Bonjour,

Je viens jute apporter un complement d'information

Je possède aussi un site sur OVH avec forum phpBB et je connais aussi de gros problème d'execution de requetes SQL qui n'aboutissent pas

Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu (j'ai pas la réponse avec moi) qu'en effet ils ont opéré des changements sur les serveurs mysql et qu'ils rencontraient quelques problèmes.... qu'ils s'en occupaient

ce matin j'ai toujours le problème...

A bientot

(je pense ouvrir un site d'astronomie si j'arrive à libérer un peu (beaucoup) de temps .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.