Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je dispose d'une EQ8 avec EQMOD. je souhaite améliorer le pointage au démarrage.Je suis en station précise car en poste fixe et J'ai toujours un décalage sur le premier pointage depuis la position PARK. J'ai vaguement entendu parlé d'un système astrométrie permettant de localiser précisément la position du télescope sur la voûte céleste et de refaire la synchro avec CDC . pouvez-vous m' en dire un peu plus. Logiciels, si cela fonctionne bien . j'ai une focale 3000 ou 1890 sur le 300mm ainsi qu'une 80ED.

merci pour votre aide.

Posté

Sur linux ca marche effectivement très bien, et quelques portages sur windows.

Je peux développer le côté linux si ça t'intéresse

Gilles

Posté

Bonjour,

"en poste fixe et J'ai toujours un décalage sur le premier pointage depuis la position PARK."

As tu essayé de purger les points de synchro de la précedente session au demarrage d'EQMOD ??

Posté (modifié)

merci gehelem , j' ai "taté" linux il y a quelques années sans grand résultat mais pourquoi pas passer mon PC sous linux si ce n'est pas trop complexe ? il faut que cela soit simple. ce mini pc PC prend en charge MAP via un Hitecastro, 224MC, 350D, DSIproII et un EQ bluetooth mais j' ai la version cable. faire autoguidage PHD2 . je ne veux pas me lancer dans un parcours trop compliqué pour moi car je suis une bille en info. il est commzndé à distance via teamviewer

BGI . Non au contraire je les charge lors de l'UNPARK .

Modifié par astro31
Posté

A étudier avec attention. Ce n'est pas si facile. http://eq-mod.sourceforge.net/tutindex.html

Une fois ta monture calée et les points de synchro correctement rentrés, le pointage de ton EQ8 devrait être précis à quelques fractions de degrés.

L'astrométrie compare l'image prise par la caméra en pose de quelques secondes avec la carte d'étoile en mémoire. Le recalage est alors précis à quelques fractions de minutes d'arc.

Pinpoint fonctionne bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.