Aller au contenu

demande estimation PERL JPM 120/910

comics69

Messages recommandés

Posté

bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je possede un PERL JPM 120/910, quasi neuf, issu de mon pere qui a du s'en servir une fois. il est complet avec le trepied et le manuel , mais je n'ai pas le moteur electrique.

j'aurais aimé savoir quelle valeur peut il avoir, je n'aimerais pas le sur ou sous evaluer.

je pense que ce modele a bien 30 ans, il est impecc.

merci de vos reponses, je n'y connais absolument rien à ce denre de discipline.

Posté
bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je possede un PERL JPM 120/910, quasi neuf, issu de mon pere qui a du s'en servir une fois. il est complet avec le trepied et le manuel , mais je n'ai pas le moteur electrique.

j'aurais aimé savoir quelle valeur peut il avoir, je n'aimerais pas le sur ou sous evaluer.

je pense que ce modele a bien 30 ans, il est impecc.

merci de vos reponses, je n'y connais absolument rien à ce denre de discipline.

ha! le Perl JPM , joli tube blanc avec l'arc en ciel perl dessus... appareil mythique de mon adolescence astronomiesque...:rolleyes:

c'est une pièce de valeur, à vendre aux connaisseurs, mais tout çà pour te dire qu'il surclasse surement l'ensemble de 115/900 du marché encore aujourd'hui, çà donne une idée déjà...;)

sol:be:

Posté

ho oui ce type de model avait un bonne optique en visuel.Que du bonheur avec ce type de model.

Un prix pas simple a évaluer.Faut faire le tour du net pour voir a quel prix ce négocie ce tube.En plus le tient est neuf donc sa augmente sa valeur surtout pour les nostalgique.

Posté

"Neuf" car utilisé peu souvent, mais c'est probablement un instrument dont les éléments mécaniques sont à revoir (démontage/graissage à minima) sur une monture de toute façon inadaptée pour un tube de 115/900 (j'en ai eu un et ca a failli me dégouter de l'astro). Sans motorisation qui plus est !