Aller au contenu

demande estimation PERL JPM 120/910

comics69

Messages recommandés

Posté

bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je possede un PERL JPM 120/910, quasi neuf, issu de mon pere qui a du s'en servir une fois. il est complet avec le trepied et le manuel , mais je n'ai pas le moteur electrique.

j'aurais aimé savoir quelle valeur peut il avoir, je n'aimerais pas le sur ou sous evaluer.

je pense que ce modele a bien 30 ans, il est impecc.

merci de vos reponses, je n'y connais absolument rien à ce denre de discipline.

Posté
bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je possede un PERL JPM 120/910, quasi neuf, issu de mon pere qui a du s'en servir une fois. il est complet avec le trepied et le manuel , mais je n'ai pas le moteur electrique.

j'aurais aimé savoir quelle valeur peut il avoir, je n'aimerais pas le sur ou sous evaluer.

je pense que ce modele a bien 30 ans, il est impecc.

merci de vos reponses, je n'y connais absolument rien à ce denre de discipline.

ha! le Perl JPM , joli tube blanc avec l'arc en ciel perl dessus... appareil mythique de mon adolescence astronomiesque...:rolleyes:

c'est une pièce de valeur, à vendre aux connaisseurs, mais tout çà pour te dire qu'il surclasse surement l'ensemble de 115/900 du marché encore aujourd'hui, çà donne une idée déjà...;)

sol:be:

Posté

ho oui ce type de model avait un bonne optique en visuel.Que du bonheur avec ce type de model.

Un prix pas simple a évaluer.Faut faire le tour du net pour voir a quel prix ce négocie ce tube.En plus le tient est neuf donc sa augmente sa valeur surtout pour les nostalgique.

Posté

"Neuf" car utilisé peu souvent, mais c'est probablement un instrument dont les éléments mécaniques sont à revoir (démontage/graissage à minima) sur une monture de toute façon inadaptée pour un tube de 115/900 (j'en ai eu un et ca a failli me dégouter de l'astro). Sans motorisation qui plus est !

Les optiques devront être vérifiée afin de déceler une possible oxydation, ou un ternissement de l'aluminure qui n'est certe pas réalisée pour durer aussi longtemps (le miroir a été fait il y a 30 ans et c'est un tube ouvert).

A mon avis, regarde ce qui se fait en neuf et en fonction de ton empressement, vends le entre 75% (ce sera dur) et 50% de la valeur équivalente ! Mieux encore, approche toi d'un club (dans un collège ou un lycée) ou d'une association et donne leur ! Il y toujours un besoin de petit instrument. Il finira sans doute dobsonisé mais ce sera une nouvelle vie plutôt que de finir dans une poubelle !

Posté
Faut faire le tour du net pour voir a quel prix ce négocie ce tube.

Je suis allé voir par curiosité, hélas, rien de rien en googelant :confused: .

Curieux aussi de savoir si les optiques ont supporté les années, car avec le temps...avec le temps, va, tout s'en va, comme chantait Léo.

Patte.

Posté

L'aluminure de mon Perl JPM qui a plus de 20 ans est encore relativement correcte même si on voit des micropiqures. Elle a bien tenu au fil des années mais il ne faut pas rêver, de grand progrès ont été fait depuis, surtout comparé aux aluminures actuelles protégées avec une couche de SiO2.

Pour moi, que ce soit le 115/900 ou le 120, ce sont des télescope pas évident à vendre, et niveau prix soyons réalistes, je dirais de 50 à 120 Euros maxi selon état.

Albéric

Posté

C'est aussi mon avis ... 50€ si tu est pressé, et 100€ si tu a le temps et zéro pour faire un gamin heureux !

Posté

Il y a cependant des exceptions. Je ne connais pas la monture de ce télescope, mais j'ai vu des Perl-Vixen de 115 à 130mm vendus près de 200€ grâce à leur monture, la rarissime Vixen New Polaris en l'occurence. J'ai moi-même enchéri à hauteur de 170€ sur il baille pour un télescope de ce type; je voulais garder la monture et revendre le tube pour une bouchée de pain...

Posté

merci de vos précisions, je pensais tout de même que cet appareil avait une valeur légèrement supérieure à celle que vous m'annoncé.

Je ne sais pas par contre qui serait en mesure d'acheter cette pièce aujourd'hui, car la technologie a du ben évoluer depuis 20 ans....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.