Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

J'avais réussi récemment a, enfin... stabiliser mon setup photo, en particulier le fonctionnement de ma QHY 5LIIc mais voila, c'était trop facile: mon PC partait en vrille depuis longtemps et là il a fini de me les briser... j'ai un truc tout neuf et, bien entendu en windows 10!

Bref: driver installé depuis le site Qhy, ezplanetary et sharpcap correctement installés, la caméra n'est pas reconnue et sa petite led rouge est toute pâle.

Quelqu'un a t il déjà eu à gérer ça, y est il arrivé et dans ce cas, de quelle façon ?

Merci d'avance !

Posté (modifié)

Pour la QHY5L-II il y a deux drivers pour windows sur le site QHY. Lequel a tu pris? tu peux nous dire exactement quels fichiers ?

Car je me méfie un peu du nouveau driver "xxxx_capture ou yyy_guide" en beta.

Je te conseillerais plutôt de prendre l'ancien driver qui marche bien sous win 7 du moins, je l'ai encore installé ce week end.

Win 7/64 pro : les licenses ne sont pas chère voir gratuite si on a win 10 : on peut dans certains cas "downgrader" en win 7 pro à partir de win 10. (voir si la licence livrée avec le PC le permet. Auquel cas tu peux revenir en win 7 pro ou te faire un double boot win7/win 10)

Sharpcap : bien prendre la dernière version de fin mai 2017 : la 3.0. (avec la 2.9 c'était nettement plus instable)

Modifié par olivdeso
Posté
Pour la QHY5L-II il y a deux drivers pour windows sur le site QHY. Lequel a tu pris? tu peux nous dire exactement quels fichiers ?

Car je me méfie un peu du nouveau driver "xxxx_capture ou yyy_guide" en beta.

Je te conseillerais plutôt de prendre l'ancien driver qui marche bien sous win 7 du moins, je l'ai encore installé ce week end.

Win 7/64 pro : les licenses ne sont pas chère voir gratuite si on a win 10 : on peut dans certains cas "downgrader" en win 7 pro à partir de win 10. (voir si la licence livrée avec le PC le permet. Auquel cas tu peux revenir en win 7 pro ou te faire un double boot win7/win 10)

Sharpcap : bien prendre la dernière version de fin mai 2017 : la 3.0. (avec la 2.9 c'était nettement plus instable)

Merci Olive pour ta réactivité .

Je viens de rétrograder de la version "BETA" du driver à la version "previous".

Bizarrement ça a commencé par merdouiller, sharpcap a même planté puis, à sa réouverture la QHY était là avec des images! Essai avec ez qui ne marchait pas non plus juste avant: c'est maintenant ok!

Par contre je ne comprend pas pourquoi, même avec le réglage de trafic USB poussé à fond (au plus bas) et en mettant des expo très courtes, le débit ne dépasse pas 7,3 fps alors que je suis en USB 3 sur un PC avec SDATA, 16Go de ram et double quad i7...

EDIT: j'ai bien sharpcap 3.0

Posté

Quand tu dis "downgrader" les drivers, tu veux bien dire que tu désinstalles proprement la version bêta puis ensuite tu installes l'autre driver ?

Si tu installes le "nouveau" sans désinstaller l'ancien, sois pas surpris que ça continue de planter ;)

J'ai une QHY5LII-C depuis au moins deux ans, sous Win7 Pro puis Win10 et je n'ai jamais eu aucun problème :) Par contre je ne fait pas de planétaire avec, que de l'autoguidage.

Posté
Merci Olive pour ta réactivité .

Je viens de rétrograder de la version "BETA" du driver à la version "previous".

Bizarrement ça a commencé par merdouiller, sharpcap a même planté puis, à sa réouverture la QHY était là avec des images! Essai avec ez qui ne marchait pas non plus juste avant: c'est maintenant ok!

Par contre je ne comprend pas pourquoi, même avec le réglage de trafic USB poussé à fond (au plus bas) et en mettant des expo très courtes, le débit ne dépasse pas 7,3 fps alors que je suis en USB 3 sur un PC avec SDATA, 16Go de ram et double quad i7...

EDIT: j'ai bien sharpcap 3.0

Salut moi j'ai pas de soucis avec la qhy5lc sur mes pc Windows 10 par contre comme elle est USB 2 essaye de la connecté en usb2.

J'ai juste un problème avec fireCapture 2.5 bêta qui m'affiche des couleurs étranges chose que je n'est pas avec la version précédente et valider

Posté

Oui la QHY5L2 marche nettement mieux en USB2 directement que sur un port USB3 qui émule l'USB2.

Il y avait une case à cocher dans fire capture pour être au débit max. indépendant de l'usb traffic (sharp cap je ne sais pas mais possible aussi qu'il y ait cette option quelque part).

Pour les couleurs 2 choses:

- bien choisir la bonne matrice de bayer (4 possibles, si l'auto ne marche pas)

- équilibrer les histogrammes des différentes couleurs. le réglage est tut en bas dans sharpcap. En général je garde le vert tel quel, je baisse le rouge qui est un peu plus fort pour le caler sur le vert et je monte le bleu pour le caller sur le vert aussi.

Mais intéressant uniquement pour la visualisation, car de toutes les façons on capture en RAW8 (monochrome donc) pour avoir le débit max. C'est autostackert qui fera le dé-matriçage des couleurs ensuite.

Aussi il faut choisir le format SER pour l'enregistrement pour avoir le débit max.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.