Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je ne sais pas si tu connais Jeremy Perez, mais je te recommande de parcourir ses dessins tous réalisés à partir des observations qu'il a fait à l'aide d'un Orion XT8 justement, cela te donnera une bonne idée du potentiel d'un tel instrument en visuel.

http://www.perezmedia.net/beltofvenus/archives/000433.html

Si cela t’intéresse il a aussi publié un certains nombres d'ouvrages dédiés au dessin à l'oculaire.

Je viens d'en finir le tour cela m'encourage encore plus de prendre cet Orion même si je sais que je n'est surement pas le même ciel que ce Jeremy où même pas la même experience.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour ! sa fait longtemps, finalement après longue reflexion j'ai choisi d'attendre encore un peu pour le téléscope et acheter une paire de jumelles un peu plus puissante que mes 8x21

datant de je ne sais combien de temps... Je voulais partir sur des simples jumelles 10x50 lidl qui avaient beaucoup fait parler d'elles mais bien sur il n'y en a plus au magasin. Vu que je

voulais garder un peu de budget pour ce fameux Orion, j'ai décider de ne pas mettre plus de 100 € dans une paire de jumelles j'ai fait mes 2, 3 recherches et je suis tombé sur des olympus

sur boulanger à 70€ 10x50 qui m'avaient l'air top malgrès leur poids. En plus de cela pas mal de personne dans les avis disaient qu'elles s'en servaient pour l'astronomie alors... j'ai

craqué, déjà commandé et elles arrivent demain donc je vais d'abords me familliarisait encore plus au ciel nocturne avec une belle paire de jumelles histoire de voir quelques amas et

les sattelites de jupiter. Pour la pl finit le problème car quand je vais les recevoir je partirais quelques semaines plus tard en vacance à la campagne. Bref voila ducoup peut-être à

bientôt pour un petit CROA !

PS: je n'oublie en aucun cas l'idée du téléscope mais celui si arrivera plus tard, après avoir participé aux nuits des étoiles et aux quelques soirées astronomiques qu'organisent

different club près de chez moi.

Posté

Bonne idée d'avoir choisi des jumelles juste avant de partir en vacances, ce sera plus pratique qu'un télescope pour le voyage et, en effet, ça te permettra une première approche de la découverte du ciel. J'espère que les 70 € prélevés dans la cagnotte du télescope pourront être en partie renfloués ensuite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.