Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Attention : la focale passe de 1200 à 750 le planétaire te sera moins accessible (il faut oublier la grande tache rouge et la division de Cassini).

Ah bon? Tiens, je me demande bien ce que j'ai vu dans mon 130/650. J'ai du rêver ;-).

Sérieusement, c'est entièrement faux: la résolution dépend de l'ouverture, et pas de la longueur focale.

Sur un télescope à ouverture égale et rapport f/D plus court on compensera en prenant des oculaires plus courts ou en utilisant une barlow. Comme j'ai indiqué un peu plus haut. Il est vrai qu'avec les oculaires livrés le planétaire est moins accessible, mais personne n'interdit d'en utiliser d'autres.

Modifié par sixela
Posté

Il est vrai qu'avec les oculaires livrés le planétaire est moins accessible, mais personne n'interdit d'en utiliser d'autres.

Oui c'est ce que je sous-entendais sur le 150/750 avec un 25mm et un 10mm ça donne 30x et 75x pour du planétaire c'est lège.

Sur le 150/1200 toujours avec 25mm et 10mm 48x et 120x c'est mieux même pour la lune;)

J'ai deux tubes 150mm un Newton 750mm et un SC 1550mm devine lequel j'utilise pour le planétaire ??

Sinon je suis parfaitement OK avec toi pour les autres remarques;)

D'où mon conseil d'utiliser stellarium et le plugin Oculars pour avoir une idée de ce que l'on peut voir (ou pas) avec ce que l'on a.

Cdlt

Posté

Mais tu exploses ton budget initial non ???

Pour l'Orion ? C'était juste une réflexion, je ne compte pas le prendre. D'ailleurs, je viens de signer aujourd'hui l'achat de ma nouvelle voiture, donc je vais peut-être devoir diminuer mon budget (qui n'était déjà pas bien conséquent...).

Je me demande si je vais pas me rabattre sur une lunette astronomique et sans doute dire adieu au ciel profond pour l'instant.

Posté
Je me demande si je vais pas me rabattre sur une lunette astronomique et sans doute dire adieu au ciel profond pour l'instant.

Hello,

Ta démarche donne l'impression du gars qui se réveille un matin et, après avoir rêvé d'étoiles, se dit je vais faire de l'astronomie.

Prends le temps de la réflexion documentes toi dans des revues dans des clubs et avant de te précipiter garde ton argent pour mettre du coco dans ta voiture;)

Cdlt

Posté

Sincèrement, je ne fais que ça !

Mais il y a tellement de choix et d'avis différents sur internet...

Je sais que je pourrais d'attendre de mettre de l'argent de côté, mais j'ai vraiment envie d'une première expérience cet été.

Les lunettes astronomiques type Skywatcher 70/700 sont-elles intéressantes ?

Posté

Oui, mais pas nécessairement comparées à un Dob de table 114mm (surtout pour le ciel profond), sauf si elles sont meilleur marché.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.