Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hola la communauté !

Petit passage rapide pour vous montrer un tout petit coup de chance..

Il y a un moment (fin Mars), j'ai sorti l'apn avec le tele objectif, un filtre solair posé à la rache, juste pour voir ce que donnait le Soleil.

J'ai fait seulement une seule video de meme pas 2min avec l'apn... et ajd, en yeutant le fichier, Surprise ! Je me rends compte que l'Iss est passé devant.

Donc, (tout petit) coup de chance :p

DSC_0291117_4.gif

Voila l'image composée pour le passage

19702134_1526286117391643_7142419748015315791_n.jpg?oh=48d334755938bcc706eff010426d1eb7&oe=5A0E303D

Ça me donne un peu envie de me lancer le defi "ISS" prochainement :p

Modifié par Bofix
Posté

@jgicourt, @polorider

Merci à vous deux :)

C'est vrai qu'elle s'invite comme ça, sans prévenir... J’espérai recevoir un carte pour m'avertir de la part de T.Pesquet :)

J'ai ajouté l'image du passage dans le poste initial

Posté (modifié)

et...tu as vérifié sur calsky qu'il y avait bien un transit d'ISS juste à ce moment et à cet endroit bien sûr ;)

Je pose la question à tout hasard parce que fin mars je vois des transits...dans l'hémisphère sud. Tu étais en vacances très loin ? :D

Modifié par Thierry Legault
Invité chibani
Posté

Wouahou ! C'est un chouïa fissa fissa :D

Bravo le Hasard ;)

Posté

@manu33, @chibani

Merci ... (mais, peut etre ça ne l'est pas, oups ! ) :p

@Thierry Legault

Je dois avouer que non :) , j'étais tellement surpris et focus sur l'Iss que cela me paraissait clair... mais non :D ! J'ai jamais fait mumuse avec l'iss, donc vraiment pas habitué au reflex à avoir.

Le pb, c'est que je crois pas que l'heure et la date de mon apn soit réglée donc difficile à dire.

En tout cas, si je regarde la date indiquée, il me donne le 30mars, et si je vérifie, effectivement, il n'y a pas l'air d'en avoir.

Qu'est ce que cela peut être sinon ? (j'étais à 1/3200s pour la vidéo).

Posté (modifié)

30 mars pas possible donc c'est probablement un volatile quelconque (ou un avion ou un drone ou...). Je pense que si tu comptes le nombre d'oiseaux dans ton quartier il doit y en avoir sensiblement plus que d'iss :)

Modifié par Thierry Legault
Posté

Ca doit être un volatile dopé à la Nitro vu la vitesse :D

Bon dommage pour l'Iss, en tout cas, ça m'a bien amusé :)

Posté
et...tu as vérifié sur calsky qu'il y avait bien un transit d'ISS juste à ce moment et à cet endroit bien sûr ;)

Je pose la question à tout hasard parce que fin mars je vois des transits...dans l'hémisphère sud. Tu étais en vacances très loin ? :D

Trop beau pour être vrai?

Je confirme le questionnement!!!! la probabilité est tellement faible!

Peux-tu nous dire la date, le lieu et l'heure de la prise de vues stp?

D'avance merci!

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.