Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est joliment et finement capturé.

Bravo.

Merci, suis bien content de cette séance prise au soleil couchant, sur fond de ciel encore bien bleu.

Posté
Magnifique, j'adore ce traitement.:wub:

Le N150-750 ne s'est finalement pas avoué vaincu ;)

C'était plutôt le pilote au traitement qui avait fait le gros bourrin :be:

Je posterai demain les réglages de Registax 6 pour ceux que ça intéresse.

To be continued.....

Posté
Le N150-750 ne s'est finalement pas avoué vaincu ;)

C'était plutôt le pilote au traitement qui avait fait le gros bourrin :be:

Je posterai demain les réglages de Registax 6 pour ceux que ça intéresse.

To be continued.....

Voici les réglages appliqués avec les ondelettes de Registax6:

34905174543_29e9c44ae3_b.jpg

Enjoy ;)

Posté

Super images et grande productivité, mais c'est ta marque de fabrique à ce que je vois ;)

Je découvre ton traitement wavelets : linked/gaussian/diminution du sharpen. Jamais essayé, je vais tester sur des images toutes fraîches d'hier soir. Perso sur la lune je suis plutôt Iris (masque flou + ondelettes très fin) que R6 (que je privilégie par contre pour les planètes).

Julien

Posté
Comment utilise tu "view zoomed" dans R6, je n'arrive pas à m'en servir et comment l'utiliser?

Tu as ouvert ton image dans R6.

Tu cliques sur le bouton "View Zoomed" et tu mets ton pointeur de souris à l'endroit désiré, touche Ctrl + clic gauche et hop tu vois la partie zoomée. Ensuite libre à toi de changer d'endroit, ça me permet de suivre le bruit dans les zones uniformes des mers par exemple, ou pour suivre les détails des bords de cratère.

C'est super pratique je trouve.

Posté
Super images et grande productivité, mais c'est ta marque de fabrique à ce que je vois ;)

Je découvre ton traitement wavelets : linked/gaussian/diminution du sharpen. Jamais essayé, je vais tester sur des images toutes fraîches d'hier soir. Perso sur la lune je suis plutôt Iris (masque flou + ondelettes très fin) que R6 (que je privilégie par contre pour les planètes).

Julien

C'est grâce à Catluc que j'ai découvert cette façon de traiter. Je l'en remercie au passage. Je n'avais jamais trop essayé, quand tous les curseurs sont à 70-90% et que le sharpen est fixé à 0.10 ça donnait des images immondes, forcément :p

En diminuant ça reste très sensible.

En fait je ne fais jamais pareil, des fois comme ça, des fois c'est:

Linear / default / level 1 uniquement

Linear / gaussian / level 1 à 60% maxi et augmentation du sharpen

Linear / gaussian/ linked / level 1 à 60-80%

Et je regarde ce que ça donne.

Comme j'image avec 4 tubes differents (ED80, N150-750, Mak 127, C8) , difficile d'avoir une recette unique.

C'est le coté sympa de la chose, rien n'est défini d'avance.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Très belle réussite Seb le Valenciennois , bravo.

bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.