Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Toujours en phase de test et apprentissage de l'ASI224MC, j'ai tenté de faire une petite mosaique de 5 images aux alentours de Clavius. J'ai utilisé un filtre IR Astronomik ProPlanet 642 BP pour tenter de figer un peu la turbulence qui est énorme en cette période chez moi.

35564189262_066a9ed1d8_c.jpg

Le reste du matériel est comme d'habitude: Skywatcher 150/750 sur monture Neq3-2, Barlow x3

:rolleyes:

Posté

Merci silver :)

Au fait, est ce que le fait de cocher 16 bits dans Firecapture aura t-il un impact sur la qualité d'image? Je voulais tester mais j'ai oublié de le faire.

Posté
Merci silver :)

Au fait, est ce que le fait de cocher 16 bits dans Firecapture aura t-il un impact sur la qualité d'image? Je voulais tester mais j'ai oublié de le faire.

Et c'est à moi que tu poses cet question, moi le Cro-Magnon de l'astrophoto :be:

Je ne suis pas encore passé à la caméra, et bataille toujours avec mon vieil EOS !

Mais à mon avis, tu devrais avoir ta réponse rapidement

Bon ciel clair à toi ce soir :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :) Je fais mes premiers pas avec cette caméras et ça me remonte le moral ;)

Sinon quelqu'un sait pour le 16bits?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.