Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Alors voilà je me suis décidé d'essayer une nébuleuse pour changer un peu.

Vos conseils seront les biens venu concernant le traitement ou tout autre sujet, enfin ne soyer pas trop dur quand même ;););););).

Pour la prise:

31X240s

11 DARK

41 FLAT

31 OFFSET

Le tout avec mon 200/1000 autoguidé avec 80/400 et qhy5III 224C avec un 1000D partiel le tout sur atlas eq-g

phd2 et phdmax

Empilement avec DSS, petit traitement avec DSS, et finalisation avec photoshop.

Alors voilà la bête :be::be::be::be::be:

mini_2316857023B.jpg

Modifié par manudu74
Posté

Je la trouve très chouette, après c'est juste un point de vue d'un non initié à l'astrophoto. Donc ça vaut pas grand chose :p

Posté
Je la trouve très chouette, après c'est juste un point de vue d'un non initié à l'astrophoto. Donc ça vaut pas grand chose :p

Initié ou pas c'est pas grave le principal c'est que ça plaise ;););););););)

Posté

slt, c'est super !!!

il n'y a pas de gros défauts dans ton image, ce qui me surprends c'est la planéité du champ, souvent avec ces rapports f/d les étoiles se déforment, toi c'est très correct.

Tout est bien équilibré, je la verrai simplement avec un peu moins de violet, mais c'est du détail.

jc

Posté
slt, c'est super !!!

il n'y a pas de gros défauts dans ton image, ce qui me surprends c'est la planéité du champ, souvent avec ces rapports f/d les étoiles se déforment, toi c'est très correct.

Tout est bien équilibré, je la verrai simplement avec un peu moins de violet, mais c'est du détail.

jc

Slt jc

C'est vrai que je me suis appliqué à tout bien équilibrer, j'en ai bavé mais sa a payé ;););).

Je vais voir pour un peu moins de violet pour me rendre compte de la différence.:rolleyes::rolleyes:

Posté
Très belle iris PAS du tout facile à faire. Tu t'en sors très bien, bravo.

Merci du compliment,

j'avoue en avoir bavé un peu pour la faire surtout pour essayer d'avoir plusieurs couleurs :(:(:(:( sans tout cramer..

Posté (modifié)

Ne pas cramer le centre et conserver du relief autour... Pas facile ! Je la connais bien celle-ci !

Sur la full tu as un début de trame dans les tons sombres, peut-être pas assez de dithering ou un autre problème...? Ou alors le capteur trop chaud...?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144737

Tout avait débuté ici : :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143617

Modifié par Invité
Posté
Ne pas cramer le centre et conserver du relief autour... Pas facile ! Je la connais bien celle-ci !

Sur la full tu as un début de trame dans les tons sombres, peut-être pas assez de dithering ou un autre problème...? Ou alors le capteur trop chaud...?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144737

Tout avait débuté ici : :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143617

Un grand merci pour tes conseils.

Pour le dithering je faisais un décalage de 0,5 pixel peut être pas assez effectivement.

Merci aussi pour les liens je vais tester tout ça ;);););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.