Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello Tous,

Depuis que j'ai ma NEQ5 (plus d'un an), achetée d'occasion sur LBC, c'était un cadeau de Noël non désiré et revendu, avec viseur polaire et double motorisation, pas GoTo, mais avec alim 6V (4 piles de 1,5V). Elle a toujours eu un petit souci : la diode qui indique que tout est en marche devrait apparaître rouge en entrainement, et verte quand on appuis sur un bouton DEC ou RA... mais chez moi elle a toujours clignoté un peu entre verre et rouge en entrainement normal... pas bien grave, j'ai laissé couler... puis à la longue, je me suis rendu compte que lors d'impulsions en DEC, aléatoirement, la monture parfois continuait à se déplacer à la vitesse sélectionnée, quelques secondes, puis s'arrêtait... bug existant dans les deux directions DEC... bon, pareil, je re-corrige, pas bien grave, je laisse couler... puis je me suis rendu compte qu'avec une alim type booster Norauto, que ce problème était résolu ! Du coup j'ai mis mon alimentation 6V sur la raquette de NEQ5 d'un copain du club, identique à ma NEQ5, et là, avec mon alimentation, le même problème est recréé... discriminant les moteurs, les câbles et la raquette, le seul point commun étant l'alimentation 6V 4 piles... Les piles sont neuves, mais ça n'a aucune influence sur le résultat, en fin de vie, en milieu de vie ou neuves, le "bug" existe... c'est aléatoire, ce n'est pas systématique, parfois une impulsion disons à 16x la vitesse sidérale et tout va bien, et deux secondes plus tard, une impulsion peut déconner...

Bref, je me demande, il y en a qui ont eu ce bug et qui l'ont résolu en restant sur la petite alimentation 6V à 4 piles ?

(j'ai commencé l'astro avec du matos tout chinois, pour voir si j'accrochais, et surtout pour le budget... depuis, je me suis séparé de quasi tous les produits Made in China et ai investi dans du matériel milieu-haut de gamme japonais, allemand, suisse, français, américain... et seule la NEQ5 subsiste... ironie du sort, c'est la seule chinoiserie qu'il me reste quasiment, et c'est la seule qui bug :be: ... je vais en Chine 2 ou 3 fois par an pour le boulot, je leur en toucherai 2 mots :be: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.