Aller au contenu

salut c'est moon

moony

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde je me presente je m'appelle mouna je suis marocaine et etudiante en physique ..je crois que j'ai enfin trouve le coin presentation :be: je trouve ce forum genial et ca me plait de partager mes idee et celles des autre sur certains sujets scientifique et plus precisement en astrophysique...voila bisous a tous

p.s: merci pour les gens qui m'on tres bien explique le principe:wub:

a plus..

Posté

Je te l'ai déjà dit mais je le redit histoire que ce soit officiel :

Bienvenue à toi !

:)

Posté
Je te l'ai déjà dit mais je le redit histoire que ce soit officiel :

Bienvenue à toi !

:)

merci hahahahah et merci aux autre aussi c gentil :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Moona ... :)

Et je te souhaite de trouver sur ce forum plein de réponses aux questions que tu te poses ;)

Posté

Salut!!

Bienvenue sur le forum des "fou de l'astro"!!!!En ce moment tu doit avoir un meilleur ciel de là bas que dans ma pauvre bretagne:cry:!!!Et en plus tu dois pouvoir observer qq objets de l'hémisphère sud inaccessible d'ici!JE pense à oméga du centaure et même la croix du sud qui doit être visible très bas sur l'horizon à certaines périodes de l'année!

Bref une nouvelle fois bienvenue!

Posté

Salut à toi Moona ;)

j'esperes que tu as un meilleur ciel que nous pasque là :?::(

tu ne fais que dans l'astrophysique, ou tu observes aussi :p

Allez bienvenue à toi, et au plaisir de te lire ;)

@+:cool:

Posté

bienvenue à toi Mouna

si tu as un téléscope et que tui observe je pense que au Maroc il y a un meilleur ciel qu'en France

tu as vraiment de la chance

Posté

marhaba! (c'est pas comme ça qu'on dit?)

ça dépend ou en France :p, il peut y avoir un joli ciel dans la campagne non ?

allez a+

bienvenu tout de même, ça fait plaisir de voir une passion qui se partage a travers une multitude de civilisations ^^

Posté

salut tout le monde!

en fait je n'ai jamais essaye d'observer le ciel avec un telescope d'ailleur je commence tt d'abord a me renseigner sur ca..:wub: mais cest vrai qu'ici au maroc il a un tres beau ciel etoile sauf qu'en ce moment je vis a 100m de l'ocean et ici c'est pas aussi clair qu'ailleur :( alors je vais commencer a m'y mettre et je vous dirai si j'avance ;) a bientot tt le monde et merci a tous...:be:

Posté

Bienvenue moony !

T'as bien de la chance d'habiter un si beau pays ! je suis sur que t'arrives à avoir un beau ciel étoilé de temps en temps, même sur le littoral.

En tout cas sois contente du ciel que tu as : moi je vis à 25km de Paris, et mon ciel nocturne est ...orange :-/:oo:

Au fait, tu vis où au Maroc ?

Posté
Bienvenue moony !

T'as bien de la chance d'habiter un si beau pays ! je suis sur que t'arrives à avoir un beau ciel étoilé de temps en temps, même sur le littoral.

En tout cas sois contente du ciel que tu as : moi je vis à 25km de Paris, et mon ciel nocturne est ...orange :-/:oo:

Au fait, tu vis où au Maroc ?

effectivement le maroc est tres beau car il y a un melange de tout (point de vue paysages) j'habite Rabat qui est la capital. Vous etes tous la bienvenue ici :) si jamais ca vous tente d'observer le ciel "marocain" ;)

Posté

Héhé , invitation notée ;)

Le mieux pour commencer à observer le ciel, je crois, est d'abord de le faire à l'oeil nu avec une carte du ciel pour te répérer dans les constellations.

Ensuite jumelles je dirais :) (avec pied photo c'est pas mal) déjà avec un bon ciel tu va être toute perdue au début :be: après on prends le coup de main et zou sur les télescope :p

@+ :cool:

Posté
effectivement le maroc est tres beau car il y a un melange de tout (point de vue paysages) j'habite Rabat qui est la capital. Vous etes tous la bienvenue ici :) si jamais ca vous tente d'observer le ciel "marocain" ;)

Prochaine vacances au Maroc, hum pourquoi pas :cool:

E tout cas bienvenue à toi :)

Posté

Je connais Rabat, j'y suis allé il y aura bientôt 10 ans : j'ai un ami dont les parents habitent Temara, à une poignée de km au sud de rabat sur la côte. Et puis ça fait un paquet d'autres personnes que j'ai connu ensuite, qui sont de là bas et qui m'ont invité (allez hop, et une de plus !:) )... Donc il va vraiment falloir que je me décide à y retourner, ...avant de perdre mon carnet d'adresses :D

Posté

super! je dois me concocter une grande maison pour aceuillir tout ce monde une fois que je serai devenue une pro en observation du ciel comme ca j'organiserai une immense soiree pour ca ( vous avez interet a m'aider :D hihihihihi) en tout cas vous etes tous la bienvenue :) biz a bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.