Aller au contenu

Quel revendeur choisir + Différence SW 200/1000 et 200/800 ?

Pentium

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui n'avaient pas vu mon précédent poste, je cherchais un télescope pour faire de l'astrophoto + visuel.

Je n'allai pas tarder à faire l'acquisition d'un SW 200/1000 sur AZEQ6 GOTO et je le vois à 2130€ sur laclefdesetoiles.com et Optique Unterlinden. Par contre chez Pierre Astro il est à 1949€, et chez Promo-Optique, il descend même à 1874€ !

Ma question est simple : Est-ce que je fonce la tête baissée vers le moins cher ou il y a des revendeurs à éviter parmi ceux que je viens de citer ?

Autre question : Je vois qu'il existe aussi un SW 200/800. Je me demande donc si il vous me le conseilleriez plutôt qu'un 200/1000. Forcément, pour la photo, c'est mieux, mais passer à 800 de focale ne va-t-il pas m'impacter pour le planétaire ? Ça me parait trop facile de juste mettre un barlow pour compenser le manque de focale...

Et dire qu'à la base je partais pour un C8 à 2m de focale :be:

Merci d'avance pour votre aide !

Voici les liens si jamais vous voulez regarder :

La Clef des Étoiles : http://laclefdesetoiles.com/newton/2437-telescope-newton-sky-watcher-2001000-demultiplie-sur-azeq6-goto.html

Optique Unterlinden : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/23-telescope-sky-watcher-200-1000-dual-speed-sur-azeq6.html

Pierre Astro : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-200-1000-ds_detail

Promo-optique : https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-telescope-skywatcher-black-diamond-dual-speed-200-1000-sur-azeq6-p-75661.html

Modifié par Pentium

Si tu pars sur un 200/800, ce sera tout bénef pour la photo CP (avec correcteur coma) et pas trop pénalisant en photo planétaire (avec barlow).

En visuel par contre, tu vas douiller pour les oculaires (et correcteur): sur du F/5, pratiquement tout passe sans trop de souci. A F/4 faut des oc's du haut du panier.

Patte.

Chez pierro ta monture sera vérifiée, il est un des rares à le faire, par ailleurs si tu l'as fait réviser plus tard chez lui son prix de révision est aussi moins cher si la monture vient de chez lui.

Sinon c'est le début des dépenses cela sera assez vite multiplié....

Pour finir un 200/800 pour commencer , je te conseille d'aller faire un tour dans un club pour te faire aider et te donner des conseils.

Toujours les mêmes au rendez-vous, merci pour les réponses !

Je pensai partir sur les Hyperions. A la limite, 1 seul + le barlow pour commencer. C'est d'assez bonne qualité pour du F/4 ? Pour le correcteur, c'est pas plus pour la photo qu'il va être nécessaire ? Au pire en attendant, je rogne mes photos.

Effectivement, j'ai vu que PierreAstro faisait une révision complète. C'est sûr que c'est un argument.

Les hyperion passent sur F/5 (limite pour moi, même que le 24mm euh non, passe pô), Sur du F/4? Je n'ose imaginer la cata en voyant déjà les dégâts à F/4,5!

Faut au moins aller vers les Explore Scientific (et aussi prévoir un correcteur pour du visuel).

J'ai un paracorr qui combine visuel/photo, trouvé en occase.

Vouloir faire un peu de tout (visuel/photo/cp/planétaire avec toutes les combinaisons possibles) n'est pas chose aisée...

Patte.

PS: c'est marrant, il y a une dizaine d'années, on ne jurait que par les Antares W70 (comme alternative bon marché aux Naglers & Co). Puis vint l'ère Hypérion, où les Antares furent rétamés. Maintenant c'est au tour de Hyperion de se faire laminer par Explore Scientific.

Et il est vrai qu'un réel progrès se retrouve dans le plébiscite changeant des astrams.

Modifié par syncopatte

PS: c'est marrant, il y a une dizaine d'années, on ne jurait que par les Antares W70 (comme alternative bon marché aux Naglers & Co). Puis vint l'ère Hypérion, où les Antares furent rétamés. Maintenant c'est au tour de Hyperion de se faire laminer par Explore Scientific.

Et il est vrai qu'un réel progrès se retrouve dans le plébiscite changeant des astrams.

Tout à fait, d'ailleurs, il ferait mieux de baisser le prix des hyperions pour que ceux qui sont pas encore passer aux ES en profite:D.

Quand les naglers et délos seront vendus au prix des antares actuel, on va bien d'amuser je pense:be:.

J'ai oublié de répondre au sujet. J'avais bien aimé la clef des étoiles à Toulouse comme revendeur. OU répondent bien aux questions également ainsi que l'astronome à Lorient. Je ne connais pas pierro astro mais si ils testent la monture et l'optique, c'est très bien.

Modifié par merzhin

Au vu du prix pratiqué, Pierro Astro reste en première position si l'on considère la préparation de la monture. C'est parce-que j'ai pu avoir la mienne en occaz sinon j'aurais tout acheté chez lui 😉 (même setup que toi).

Au vu du prix pratiqué, Pierro Astro reste en première position si l'on considère la préparation de la monture. C'est parce-que j'ai pu avoir la mienne en occaz sinon j'aurais tout acheté chez lui 😉 (même setup que toi).

Merci pour ta réponse Rokh !

Tu as le 200/1000 ou le 200/800 ?

Quels oculaires as-tu pris du coup pour avoir un bon visuel à cette focale ?

J'ai le 200/1000. J'ai tout acheté chez OU car livraison gratuite et le lendemain.

Sur conseils des astrams ici présents ☺️, j'ai pris un 11mm 80° de chez SW. Il me reste le 5mm à acheter.

Je vais seulement pouvoir m'en servir ce soir, loin de là pollution lumineuse et auprès d'autres astrams donc je ne saurais quoi t'en dire question qualité mais j'ai toute confiance dans les conseils qu'on m'a donné ici. Et puis il y a la question budget et je pense aussi qu'il faut savoir apprécier des oculaires d'excellente qualité pour pouvoir en acheter. Tu peux faire un tour sur mon topic dans support débutant, je pense qu'on a à peu près les mêmes exigences en termes d'astronomie 😉.

Ps: sur Pierro Astro livraison offerte à partir de 1500€ donc si tu dois tout acheter d'un coup, fais le là-bas 😀 !

Son intitulé de site n'image pas trop l'astronomie, mais "LOISIRS-PLAISIRS"est un site à visiter...Le gérant Fabien Poirier, propose constamment des prix compétitifs... Aujourd'hui : SW 200/1000 sur NEQ6 à 1565,00€ et sur AZEQ6 à 1890,00€.

• 5 années plus tard...
On 7/9/2017 at 5:47 PM, Pentium said:

Hello Pentium,

je suis actuellement sur le même dilemme que toi: 200/800 ou 200/1000 (d'office le tout sur EQ6-R)

Lequel des 2 as-tu choisi finalement?

Et surtout: 

1) en es-tu satisfait?

2) Les oculaires sont-ils effectivement un problème à du F4 (avec le 200/800 donc)

3) Quelle utilisation en fais-tu? (planétaire, CP, photo...)

Grand merci pour ces infos!

• Gné? 1

Il y a 4 heures, Nab_Light a dit :

je suis actuellement sur le même dilemme que toi: 200/800 ou 200/1000 (d'office le tout sur EQ6-R)

Salut,

Disons que la question à te poser est principalement si tu te destines à l'imagerie du ciel profond ou pas. Si c'est le cas, un 200/800 est plus adapté.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.