Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
oui je parlais en pixels et les copies d'écran de prism donnent aussi des pixels puis il convertit en secondes d'arc en fonction de l'échantillonnage.

J'utilise aussi Prism donc je ne vais pas dire qu'il mesure mal les fwhm ;)...c'est juste que ton image finale ne donne pas du tout l'impression que tu as 1,8 pix de fwhm ! et quand on voit tes brutes elles paraissent effectivement bien meilleures et conformes à ce que j'obtiens sur des brutes avec la FSQ85...

@+, Thierry

Merci Thierry, tu penses donc mon traitement détériore l'image ?

De toutes façon, c'est simple, va voir ce qui se fait avec un matos et un échantillonnage proche.

Par exemple celle que j'ai faite l'an dernier (désolé, pour l'auto-citation mais j'ai davantage en tête spontanément mes images...) avec une TSA102 à f/6 et une AtikOne.

get.jpg

Normalement, avec une FSQ, tu devrais avoir un piqué au moins égal en terme de rendu (et surement meilleur).

jb

Oui, merci pour ton message. Je pense qu'il y a un bon boulot à faire au niveau de l'acquisition. Très belle image d'ailleurs !

Posté

Salut Alien,

oui je pense et d'ailleurs en voyant la brute et le résultat final où tu as quand même peu de temps de pose, j'ai l'impression que tu as un peu lissé l'image non ? tu as peut-être mal protégé les étoiles qui elles aussi ont été un peu flouttées, ça correspondrait à ce qu'on voit sur le résultat. En tout cas définitivement tes images brutes d'acquisition sont bonnes c'est l'essentiel ;)

@+, Thierry

Posté

Bonjour Thierry,

Merci pour tes conseils :) , je vais tenter une V2. Peut-être que le Drizzle x2 a également participé à cette sensation de flou.

A bientôt !

Carlos

Posté

Hello,

Je vais éviter de créer un nouveau post pour ça. Voici une brute de 900 sec en ha faite cette nuit. Cette fois je me suis fabriqué un masque de bahtinov et je pense que la finesse est bien meilleure. Vous en pensez quoi ?

11756-1500114413.jpg

Posté

Merci à vous deux, le seul problème du bahtinov c'est que pour refaire la map il faut toucher le télescope ce que l'autoguidage n'apprécie vraiment pas du tout ... Une idée ?

Et deuxième question, c'est normal qu'avec l'arrivée de la Lune la finesse de l'image se dégrade un peu (en sachant que j'avais un OIII 6nm et des poses de 900 sec) ?

Posté

moi je refais la MAP avec un comparateur que je dois toucher aussi, c'est pourquoi j'arrête l'autoguidage pendant que je reprends le point, ça ne dure pas longtemps.

Sinon la finesse ne change pas avec l'arrivée de la lune, si elle bouge c'est à cause d'autre chose, en général quand la température baisse.

@+, Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.