Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide si possible.

Voilà j'avais un dobson orion 350/1650 la colimation se passé très bien ( ajustement a l'oeilleton et finition au laser) j'avais de bon résultat mais j'ai vendu ce télescope et j'ai acheté un skywacther flextube 300/1500 et là tout va mal, impossible de faire une bonne map sur la lune à partir d'un oculaire de 10, pourtant je procède de la même manière pour la colimation ( alignement du secondaire avec le po et alignement du primaire avec le seconde à l' oeilleton)

J'ai comme une tâche floue au centre de l'oculaire

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peu venir

Posté

Ta mise au point n'est pas bonne car tu n'atteins pas le foyer.

peut-être qu'il te manque une bague rallonge, ou que tu en as mis une en trop, ou que tu n'as pas complètement déployé la cage du secondaire.

Faut tourner la map d'avant en arrière et voir dans quelle direction l'image devient meilleure (plus petite) avant d'arriver en butée.

C'est dans ce sens qu'il faut continuer, en enlevant ce qui est en trop ou en rajoutant ce qui manque.

Le tout est de placer l'oculaire à une certaine distance du miroir primaire: le foyer!

Patte.

Posté

Merci pour votre réactivité

Effectivement je crois qu'il y a une bague sur le po, je vais essayer de l'enlever et refaire la colimation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.