Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, ça va, hein ! :p

Pas en usage seul. J'avais dans l'idée d'essayer de compenser l'augmentation de la focale induite par un Paracorr, c'est tout.

A noter qu'il existe des correcteurs-réducteurs (ASA 0,75x par exemple) mais il est probable que la correction ne soit optimale que pour la taille d'un capteur photo, non ?

Il y en avait un dans les P.A. à un prix très intéressant (compte tenu du prix du neuf), mais il a été vendu avec l'instrument.

Et puis bon, je n'avais pas le budget de toutes façons. Je suis ric-rac pour profiter de la promo sur le 500P d'ici la fin du mois (et je n'aurai même pas les sous pour payer la douane à l'arrivée, heureusement, qu'il ne sera envoyé qu'en septembre pour arriver vraisemblablement en octobre), donc il n'était pas possible de financer les deux de toutes façons... La déduction de TVA est plus importante que les frais de port, donc ça devrait passer.

Y a plus qu'à espérer que les images soient regardables sans correcteur. Bah, je suis quasiment sûr qu'en ciel profond, du moment que l'objet est cadré par trop près des bords, ça doit rester très bien. :)

De toutes façons, comme l'explique Sixela, tous mes oculaires sont de type "groupe négatif devant", y compris le zoom Nagler. Probablement aussi les zooms Baader montés sur la bino. Du reste, il y a un OCS 1:1,7 à l'avant, ça doit compter, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.