Aller au contenu

Devinette


fifouniou

Messages recommandés

Et çuilà, qui c'est-y qui va le reconnaître ? Indices: 100 (!) poses de 15s à l'apn compact A70 sur oculaire 32 mm de 52° de champ, lulu 80-400. La photo est correctement orientée (nord en "haut"). Photos prises hier soir vers 21h locales. Alors ??? qui va dégainer le plus vite ?ngcxxxst4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gibé !

 

Je partage ton choix et je pense que t'es le 1er à avoir identifié NGC 752 dans Andoméde.

J'ai fait un comparatif avec les clichés du Web, pas de doute.

 

Reste à savoir ce que t'as gagné...:p

 

Une bonne idée cette devinette pour animer le fouromme !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce ne sont pas les amas ouverts qui manquent,... mais comme tu m'as pas mal aidé, je ne vais pas cracher le morceau !!

 

Jean-Marie

 

Encore heureux, sinon j't'aurais pu causé :p

 

Et bien Gibehem, bravo ! et aussi une pensée émue pour Cotopaxi qui bien que n'ayant pas fait dans le détail s'est approché le premier de la solution.

Soit dit en passant ce ngc 752 c'est vraiment un amas injustement délaissé (à mon avis), c'est sûrement un des plus jolis et vastes de la liste de Caldwell.

Et ravi de voir que certains ont apprécié l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gibé !

 

Je partage ton choix et je pense que t'es le 1er à avoir identifié NGC 752 dans Andoméde.

J'ai fait un comparatif avec les clichés du Web, pas de doute.

 

Reste à savoir ce que t'as gagné...:p

 

Une bonne idée cette devinette pour animer le fouromme !

 

Christian

 

pardon j avais trouve en premier!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifouniou, elle déchire cette photo.

 

En 15sec c'est terrible, cette prise comme les autres a le don qu'on se croit au bout de l'oculaire, sauf qui fais pas froid.

 

Joli !

 

Je vais bientôt tenter de suivre tes traces fifouniou, 80/400 sur eq2 et A70.

 

Tchusss

 

PS: Si je puis me permettre, un coup de contraste pour noircir le fond et parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce fifouniou!!!

 

Je serais presque tenté de te donner un reflex numérique rien que pour voir ce que tu serais capable de faire avec mais je parle au conditionnel donc je ne te donnerais pas de reflex numérique!!:be:

 

Mais rien ne t'empeche d'en acheter un!;)

 

Pour le nom de l'amas je donne ma langue au chat!!:?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tutu t'as pas suivi !!! ROooo

 

Fifouniou, ta lulu c'est une APO, je ne vois pas de chromatisme ou de déformation au bord du champ ?

 

Haa je viens de regarder 1800€ la lulu, ou ba j'ai du taff avec ma SW80/400. Hihi

 

Je reste motivé !

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galactica,pour télécharger l'image un clic droit suffit. mais pour un fond d'écran la résolution ne sera pas suffisante. Si tu veux, contacte-moi en privé, je te l'enverrai en hr, en plus j'ai traité le bruit.:be:

 

Cotopaxi, je ne t'ai pas oublié (lis plus haut) ;)

 

Cyrillus,Non ma lunette n'est pas apo,:( c'est une simple achromatique payée neuve 400euros avec flip-mirror et viseur point-rouge, tu peux donc faire pareil avec une orion ou skywatcher. Pour le chromatisme, il est assez modéré et facile à diminuer avec un traitement d'image (d'ailleurs il y en a plus à cause de l'apn que de la lunette). Pour les déformations éventuelles en bord de champ, ce n'est pas la lunette qu'il faut incriminer mais tes oculaires.

En ce qui concerne le "noir" du fond du ciel tout dépend de ce que tu veux montrer: si c'est une image superclean et esthétique tu peux effectivement le noircir, si tu veux quelque chose de réaliste (à faible grossissement en milieu péri-urbain, le ciel apparaît très clair à l'oculaire) tu ne peux pas trop le faire.

 

Tutu tu es un gros méchant avec tes propositions qui n'en sont pas:p , mais bon je suis trop bon, je te pardonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifouniou, j'ai bien aimé l'originalité de ce post.

 

Serait bien de le reconduire prochainement, en faisant encore plus difficile ...! hi ;)

 

Christian

 

Salut Christian,

je crois que j'ai quelques idées de derrière les fagots, mais faudra attendre les conditions....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve belle et très nette ta photo pour 15s de prise. Félicitations!

 

As-tu utilisé un moteur?

 

Bien sûr la lunette est motorisée en AD sinon avec 15 s on aurait évidemment des étoiles très filées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.