Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci visiteurs.

Guillaume, la caméra et la roue à filtre en réparation au bout de trois mois après achat neuve :mad:

Trois semaines étoilées sans matos :b:

Suite à d'inquiétants problèmes de conception.

Avec expédition en République Tchèque à mes frais (50 euros)

Je ferais un post sur Moravian et leur importateur français :mad:

Modifié par litobrit
Posté
Oufff c'est très beau, de belles couleurs. Par contre les aigrettes des etoiles gâche un peut la fête ! C'est quoi c'est pti points?

C'est la diffraction en bande étroite sur les branches d'araignée doubles et très fines.

C'est bidouillable avec Photoshop, mais j'ai laissé.

Désolé pour la fête :confused:

Posté
Merci visiteurs.

Guillaume, la caméra et la roue à filtre en réparation au bout de trois mois après achat neuve :mad:

Trois semaines étoilées sans matos :b:

Suite à d'inquiétants problèmes de conception.

Avec expédition en République Tchèque à mes frais (50 euros)

Je ferais un post sur Moravian et leur importateur français :mad:

ah la vache je comprend mieux !! moi j'ai rien a envoyer mais je suis en plein travaux chez moi dans mon terrain du coup pas moyen de sortir le matos alors que j'ai reçu mon filtre OIII!

Posté
C'est la diffraction en bande étroite sur les branches d'araignée doubles et très fines.

C'est bidouillable avec Photoshop, mais j'ai laissé.

Désolé pour la fête :confused:

Ok, il faut dire que tu nous a habitués à des aigrettes tellement fine avec le RC :wub: tu pense pouvoir faire quelque chose pour ça?

Encore une fois ton image et juste magnifique, avec des contrastes et des couleurs superbe, sous la pleine lune en plus...

Posté
Ok, il faut dire que tu nous a habitués à des aigrettes tellement fine avec le RC :wub: tu pense pouvoir faire quelque chose pour ça?

Encore une fois ton image et juste magnifique, avec des contrastes et des couleurs superbe, sous la pleine lune en plus...

Oui, j'ai déjà essayé une version avec des aigrettes plus standard. Quelques clics avec Photoshop.

Mais, bon...J'ai laissé comme ça.

Ca prouve au moins que tu regardes mes images de près. ;)

Posté

Joli joli, je vais tenter une autre cible finalement...!!! J'attends ton retour sur ce problème "technique"

Posté

Salut,

le champ est idéal pour cette cible.

La qualité du traitement se sent sur l'image finale, c'est très esthétique, bravo !

Sympa le SHO pour imager sous la lune :)

Romain

Posté

Bin moi j'aime assez bien ces aigrettes :) Ca change un peu. Je suis allé "aimer" ta full et franchement niveau détails, finesse, contraste etc etc c'est une tuerie :love:

Par contre niveau couleur je suis moins fan en toute franchise. Je crois que tu n'y peu rien car la nébuleuse est très particulière à ce niveau là, de mémoire peu de signal en s2 et à peine plus en OIII donc colorimétrie qui tire sur le violet. Perso je la préfère de loin en n&b celle là :)

après les gouts et les couleurs hein ;)

Non bravo en tout cas ça envoi.

@+

Vincent

Posté

Wouhaaaaaa :wub:

La profondeur de ton image est excellente ;)

J'adore, j'adore et j'adore

Posté
Bin moi j'aime assez bien ces aigrettes :) Ca change un peu. Je suis allé "aimer" ta full et franchement niveau détails, finesse, contraste etc etc c'est une tuerie :love:

Par contre niveau couleur je suis moins fan en toute franchise. Je crois que tu n'y peu rien car la nébuleuse est très particulière à ce niveau là, de mémoire peu de signal en s2 et à peine plus en OIII donc colorimétrie qui tire sur le violet. Perso je la préfère de loin en n&b celle là :)

après les gouts et les couleurs hein ;)

Non bravo en tout cas ça envoi.

@+

Vincent

J'aime bien cette ambiance coucher de soleil. Mais on peut faire différemment. ;)

Elle a un signal OIII faible et je n'ai que des filtres 7Nm.

Les 3Nm coûtent le prix du tube...

Posté

Même si je ne suis pas fan des couleurs en SHO, ton image est proprement scupturale . Quelle finesse, le contraste met bien en valeur la grande finesse des détails !

Donc un grand bravo ! ;)

Albéric

Posté

Merci Albastro et Pulsar.

C'est la palette Hubble, Rouge SII, Vert Ha, Bleu OIII.

Modifiée avec Pix et Photoshop

La luminance est une addition de toutes les poses HSO pondérées par le RSB avec Pix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.