Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Une Pleine Lune de ce samedi 8 juillet (une parmi d'autres que je traiterais plus tard pour voir s'il y en a de meilleures).

Un peu déçu,car juste tirée du fichier jpg, pas moyen de traiter le fichier raw.:(

Mais bon ,on fait avec.:)

A peu près deux heures avant la Pleine Lune officielle.

Canon 450D,Celestar C8,réducteur 6,3 (1 image,1/500,ISO 100, registax pour les ondelettes,Gimp pour luminosité et contraste).

22145-1499610560.jpg

Une autre version(de la même image):

22145-1499681905.jpg

Merci pour vos commentaires.:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements. :)

J'ai toujours l'impression avec ce vieux C8 que ma map n'est pas optimum(pas mal de jeu dans cette molette de mise au point,même si j'ai fait ce que je pouvais pour le réduire).:(

Je me demande si un crayford apporterait vraiment un plus (et serait intéressant comme investissement ) sachant qu'à part le planétaire,je n'ai pas vraiment les moyens d'aborder le CP.

Posté

C'est justement ce que j'ai fait avec mon C8.

Un "simple" crayford Kepler 1/10 avec une course de mise au point graduée de 20mm.

C'est le jour et la nuit 😉

Je fais la mise au point initiale avec la molette du C8 puis je n'y touche plus.

J'affine ensuite en avant ou en arrière la mise au point, plus de shifting. Le pied 😊

Posté (modifié)
C'est justement ce que j'ai fait avec mon C8.

Un "simple" crayford Kepler 1/10 avec une course de mise au point graduée de 20mm.

C'est le jour et la nuit 😉

Je fais la mise au point initiale avec la molette du C8 puis je n'y touche plus.

J'affine ensuite en avant ou en arrière la mise au point, plus de shifting. Le pied 😊

Même démarche sur mon Intes, je viens de passe au Crayford, et c'est trop fort :be:

Modifié par silver-frog
Posté
Autrement, elle est très bien, ta full moon :)

Visiblement, c'est toujours un exercice difficile. Une reine de la nuit toujours un peu inaccessible !

C'est tout le challenge de la Lune. ça a l'air simple vu de loin, mais quand on s'y frotte....:p

Posté

Je me demande si un crayford apporterait vraiment un plus (et serait intéressant comme investissement ) sachant qu'à part le planétaire,je n'ai pas vraiment les moyens d'aborder le CP.

Je me réponds à môimaime(c'est mon coté Alain Deloin).:D

En fait,je dis une c.... ,une bêtise .:be:

Un crayford n'est compatible qu'avec des oculaires ou une caméra CCD.

Comme pour le visuel ,ça ne m'intéresse pas vraiment et que je ne travaille pour l'instant qu'à l'APN qui ne s'adapte pas sur le crayford,ça ne semble avoir aucun intérêt pour moi !:(

Vous me confirmez ? :?:

Posté

Un crayford, c'est la conception de porte oculaire ou à crémaillère.

Avec n'importe quel porte oculaire, tu peut mettre des oculaires et caméra du moment qu'on est en 31.75 mm.

Après, mettre un reflex au foyer, il faut un crayford car la crémaillère est trop fragile.

La crémaillère elle peut supporter une caméra.

Posté
Un crayford, c'est la conception de porte oculaire ou à crémaillère.

Avec n'importe quel porte oculaire, tu peut mettre des oculaires et caméra du moment qu'on est en 31.75 mm.

Après, mettre un reflex au foyer, il faut un crayford car la crémaillère est trop fragile.

La crémaillère elle peut supporter une caméra.

Excuse-moi mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! :D

Mon montage c'est:

APN --> bague T2 --> adaptateur --> C8.

Donc un crayford ne peut pas s'insérer dans cette chaîne ...:?:

Posté
Excuse-moi mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! :D

Mon montage c'est:

APN --> bague T2 --> adaptateur --> C8.

Donc un crayford ne peut pas s'insérer dans cette chaîne ...:?:

Si cela peut fonctionner avec le montage suivant:

C8 - Crayford en 2" - adaptateur 2" pas de vis T2 - bague APN Canon T2 ;)

Posté
Jolie pleine Lune bien traitée.

Merci Chani11. :)

Si cela peut fonctionner avec le montage suivant:

C8 - Crayford en 2" - adaptateur 2" pas de vis T2 - bague APN Canon T2 ;)

Y doit me manquer des neurones,je ne vois pas du tout de quel modèle de crayford il s'agit!:?::be:

Tu peux m'envoyer un lien vers une photo ou un site qui vendrait ça ?:)

Merci.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Exposition uniforme et bien rendu, c'est une belle image.

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

Salut Claude,

pas mal du tout cette lune, traitée un peu fort quand même...;)( liseré brillant sur le limbe )

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais du fait que je suis équipé en 2 pouces en accessoires divers ( pour le Cassegrain ), j'ai tout viré et transformé la sortie du C8 en coulant 2 pouces par une bague vachement bien chez l'Astronome ( Lorient ) :

Adaptateur 50,8mm Skyoptic

http://www.astronome.fr/produit-sktz01-adaptateur-508mm-sky-optic-pour-sky-optic-66-zenithstar-66-et-sct-Prix-30-euro-id-1455.html

Comme ça, plus de problème pour utiliser mon APN Canon par exemple.

Mais faut voir si tu peux avoir ce que te propose Seb, ça me semble beaucoup mieux pour ton problème de MAP.

Modifié par VLe
Posté

Pour le crayford j'ai un Kepler 2" pour Sct un peu comme celui ci:

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/2928-porte-oculaire-kepler-crayford-508mm-demutliplie-pour-sc.html

Dans le crayford il faut glisser ce genre d'adaptateur 2" avec filetage T2:

https://www.explorescientific.fr/fr/Marque/Explore-Scientific/Explore-Scientific-Adaptateur-2-sur-T2.html

Et sur ce filetage T2 tu viens visser ta bague T2 Canon Eos ou Nikon suivant ton Apn.

Voili 😊

Posté
Salut Claude,

pas mal du tout cette lune, traitée un peu fort quand même...;)( liseré brillant sur le limbe )

.

Merci Valère.:)

Faut dire que c'est vrai que je ne fais jamais dans la dentelle!:D

Pour le crayford j'ai un Kepler 2" pour Sct un peu comme celui ci:

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/2928-porte-oculaire-kepler-crayford-508mm-demutliplie-pour-sc.html

Dans le crayford il faut glisser ce genre d'adaptateur 2" avec filetage T2:

https://www.explorescientific.fr/fr/Marque/Explore-Scientific/Explore-Scientific-Adaptateur-2-sur-T2.html

Et sur ce filetage T2 tu viens visser ta bague T2 Canon Eos ou Nikon suivant ton Apn.

Voili 😊

Ah ben là c'est bon,j'ai compris !:D

Merci pour ces explications .Vais réfléchir à la question.:)

Enfin quand je dis réfléchir,je vais plutôt regarder mon relevé de compte...:be:

Posté
Merci Valère.:)

Faut dire que c'est vrai que je ne fais jamais dans la dentelle!:D

Ah ben là c'est bon,j'ai compris !:D

Merci pour ces explications .Vais réfléchir à la question.:)

Enfin quand je dis réfléchir,je vais plutôt regarder mon relevé de compte...:be:

Toujours un oeil sur les PA de WA :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.