Aller au contenu

Quelle housse de transport pour une lunette Perl Alhena 70/700?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu une lunette Perl Alhena 70/700 et j'aimerais faire l'acquisition d'une housse de transport résistante et pratique pour pouvoir transporter ma lunette un peu partout.

Je n'y connais pas grand chose et je me perds un peu parmi tous les modèles proposés.

Pourriez vous m'aguiller sur un choix de marque et de modèles qui serait adapté à ma lunette et si possible à un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance :)

Posté

je trouve hors de prix les housses dédiées au matériel astro :confused:

sans doute pourrais-tu regarder vers les rayons " chasse" "pêche" " art martiaux" ....

avec un minimum de bon sens tu pourrais bricoler ( bloc de mousse etc) une housse idoine....

https://www.sutter-gmbh.de/Premium-Housse-pour-arme-125x35x12cm-noir-se-ferme-cl::2912.html?ref=gbase&language=fr&gclid=CMrG-Pa6_tQCFWwW0wodStgEug

https://www.decathlon.fr/C-682625-transport-fourreaux-entretien-de-l-arme

Bon ciel Chab

;)

Posté

Les housses pour matériel photo vendu pour quelques dizaines d'euros sur A...zon pourrait convenir.

Mes lunettes sont dans des housses pour trépied photo.

Posté

D'accord je vois,

c'est vrai que je trouve bien cher tout les sacs qui sont proposés par les sites dédiés (jusqu'à 200€!) et je me demandais ce qu'ils avaient de plus ou de "spécial" pour être vendu à ce prix.

Merci :)

Posté

avec un minimum de bon sens tu pourrais bricoler ( bloc de mousse etc) une housse idoine....

Qu'est ce qu'une housse "idoine"?

Est ce que je devrais m'appliquer à protéger spécifiquement certaine parties de ma lunette si je me penche sur le bricolage d'une housse?

Posté
Il s'agit d'une housse adaptée à ta lunette, fabriquée par tes soins.

Dans ce cas, idoine signifie "adapté/ correspondant à".

Merci de la précision !

Vous pensez qu'il existe des genres de tutos pour réaliser ce type de housse?

Posté