Aller au contenu

M27 (Niko et Max) à L'Astrosib 500mm, Ap 1600 et l'Apogee Alta u16000

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

On vous présente Niko (Niko34) et moi une M27, les captures ont été faite à St Véran avec l'Astrosib 500mm, Ap 1600 et l'Apogee Alta u16000, de la coupole de Genève étant donné qu'elle n'est pas encore équipée ce sont des filtres photométriques qui ont servit ils correspondent un peu au Ha et OIII mais la bande est différente.

Nico a géré la partie acquisition et moi la partie traitement. La partie acquisition ne fut pas facile avec pas mal de petits soucis idem pour la partie traitement c'est une V1 on attends vos remarques.

Peu de temps de pose fait en Bin2x2, 6x10" pour le pseudo Ha et 6x10" pour le pseudo OIII, traitement Pixinsight assemblé comme du Hoo avec Pixelmath.

Nous avons un soucis avec un reflet, bien visible.

La full ici : https://forum.albe.club/download/file.php?id=2943

385223m27finiffoncastroqueyras.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Je reviens sur le post, elle est vraiment très belle, avez vous une idée du seing du site?

pour le reflet, le tube y est très sensible, sur le 360, j'y ai mis une chaussette 'provisoire ', et depuis ça va nettement mieux, j'ai même shooté avec la lune sans avoir de reflets.

j Claude

Posté

Merci à tous.

Je reviens sur le post, elle est vraiment très belle, avez vous une idée du seing du site?

pour le reflet, le tube y est très sensible, sur le 360, j'y ai mis une chaussette 'provisoire ', et depuis ça va nettement mieux, j'ai même shooté avec la lune sans avoir de reflets.

j Claude

D'après les légendes ça pourrait descendre en dessous de 0,5" d'arc, ou alors ce n'est pas une légende :?::be:

Le ciel est hallucinant de stabilité nous avons des shoots au 620 et les 9300mm de focale passent ! :be:

Posté

Très belle, bravo! :)

Pour le reflet, vérifie les filtres. J'ai eu un phénomène similaire et ça venait d'une trace de nettoyage sur un filtre; ça ne se voyait qu'en l'exposant à la buée.

Posté
@ Fred : il n'y avait pas encore les encodeurs sur l'AP... on a guidé à la Lodestar sur tous les setups

++

Et sur la coupole Genève on a guidé avec l'Asi 224, tu te rappelle Marian on a eu des soucis avec la cam qui était prévue de base.

Posté
comme le disait Jean Claude je pense que c'est à régler sur le tube,

pour moi les reflets n'étaient pas identiques, ils étaient plutôt en bord de champ, un peu comme du vignetage inversé, je pense que cela vient des lumières parasites (témoins divers appareils de l'observatoire et lumière de la pollution L) qui doivent frapper le secondaire.

En tous cas depuis l'adjonction d'une chaussette sur tout le serrurier, je n'ai plus cela. Le problème, c'est qu'il faut un truc souple car les pétales des miroirs vont au delà des tubes carbones.

Franck m'a dit qu'il recherchait une solution à cela ....

Pour moi , c'est pour l'instant le bon vieux tapis décat, et un rouleau de scotch.

jc

Posté (modifié)

J'ai comparé un bon moment cette image a d'autres M27 sur le web, ce qu'on voit dans cette image, on ne le trouve nulle part ailleurs, l'équilibre général, le coté ciselé.

Sur d'autres M27 on a une autre vision et on on voit d'autres choses que l'on ne perçoit pas sur cette image.

Mais celle-ci est unique, elle apporte sa pierre a l'édifice, et n'est pas remplaçable dans ce qu'elle apporte, par n'importe quelle autre image d'une institution, même très illustre.

J'ai enfin compris a quoi peut servir l'astro amateur alors que l'on a Hubble et la silla... entre autres.

Et puis esthétiquement c'est beau.

Grand bravo!

Modifié par jpch84

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.