Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

Dimanche soir, bof motivé à ouvrir le toit, j'avais décidé de me coucher tôt... Puis, j'ai fait un tour dans le jardin pour promener ma chienne et la, l'appel a été plus fort que tout !

Il y avait encore quelques petits nuages, mais le temps d'ouvrir et activer tout l'bazar, le ciel c'est complètement dégagé, laissant un calme relativement plat niveau turbu ! Alors, j'ai shooté !

D'abord Saturne, pendant un bon moment, mais je n'arrive pas à traitée les images avec Winjuppos, Jupiter aucun pb, mais Saturne, aucune idée de comment faire ! (si quelqu'un à une idée :p) Ça m’embête car je suis sur de pouvoir faire ressortir son hexagone

Puis, Dame la Lune !

C'est, je pense, ma plus belle ! Cela faisait un moment que je ne m'étais pas affronté à elle, et de plus en quasi full moon, pas facile !

Place à l'image : Cliquer sur la full !!! Elle est grosse, mais en vaut vraiment le coup !!

J'ai même du réduire un peu, le fichier faisait plus de 11000x11000 pxl, et plus de 40mo pour le jpg :D

bigmoon_small.jpg

J'espère qu'elle vous plaira :)

Posté (modifié)

Je ne peux pas allez voir la full,mon vieil ordi et ma connexion famélique ne suivent pas !:cry:

Mais avec la qualité de ta première photo présentée hier,ça doit donner un bien beau résultat.

Bravo Bofix .:)

Va quand même falloir que je la voie cette full. :D

Un petit regret quand même:elle est un peu à l'étroit je trouve.

Edit: Si,je l'ai eue,enfin.

Ben pareil, très beau boulot Bofix ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Mais c'est énorme ça mon cher BofiX !

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Salut Bofix,

ouh là elle est grosse celle ci ! Tu l'as prise avec quel matos ?

Sur la full, on voit que tu n'as pas été bien servi par les conditions.

Et bien, tu la réduis autour de 70%, un léger masque flou juste derrière, et hop le tour est joué !

Posté

Encore une mosaïque de forçat 😊

On est bien gâté en ce moment.

D'habitude la pleine lune est un peu mise de côte, les phases en quartier ont plus la côte.

C'est bien tout ça je like 😉

Posté

@Great gig in the sky, @Idir, @iserois, @Chibani, Ryo, Wolfan, @deep impact, @Chani11, @VLe, @sebseactem

Merci à tous pour vos messages, content que cette lune vous plaise ! :)

@Great gig in the sky

Oui, elle est un peu à l'étroit dans son jpg, mais c'était déjà tellement gros, que je ne voulais pas ajouter des Mo inutiles en plus.

@VLe

Je l'ai faite au C925 barlow x2, et la zwo ASI1600MMC

C'est vrai que je peux réduire encore un peu, le bruit s'efface tout seul. Faut dire que j'ai du pas mal comprimer la qualité pour que diminuer la taille du fichier

@Ryo

J'ai ma technique (le pif-o-mètre) :p :p

@sebseacteam

C'est vrai que la pleine lune, on la voit pas souvent en big.. en même temps, il y a tellement peu de détail partout :cry:

Posté

Oulala, cette full... elle finit pas de descendre, monter, à droite, à gauche... elle est vraiment big big, j'y croyais pas :wub:

Gros et beau boulot... bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.