Aller au contenu

bague pour Canon EOS

fabrs

Messages recommandés

Posté

bonjour,

quelqu'un connait-il ce model de bague sur astroshop.de ?

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/photographies-de-l%B4astronomie/adaptateur/fokaladapter-canon-eos

Voulant faire de la photo au foyer avec mon EOS 400D et possédant un télescope de newton 130/900, je me posais la question suivante:

cette bague permettait-elle d'obtenir le foyer sur le capteur du canon ?

vu que l'on a apparemment pas besoin d'adaptateur supplémentaire (T2/porte-oculaire 1.25"), cela supprime une bonne longueur.

avant de l'acheter (59€ :-( ) je voudrais être sur que ça va marcher et que je vais pouvoir faire la mise au point.

merci.

Posté

J'ai des doutes mais c'est possible.

Par contre, ce qui n'est pas pratiquement pas possible, c'est de supporter un EOS400D sur la monture EQ2 du canon. Déjà qu'avec une webcam, faire 15s de pose, c'est déjà beaucoup, je n'imagine pas avec un EOS. De plus, connaissant le porte oculaire du 130/900, il va souffrir avec le 400g de l'EOS et l'axe du PO sera décentré de l'axe optique.

Posté

Au fait, la bague T2 pour raccorder un 350d au porte-oculaire, c'est bien une a223eos, c'est bien cela?

...pas que je fasse une bêtise en prenant la mauvaise bague...:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.