Aller au contenu

ma première photo d'Orion

Emmanuel M

Messages recommandés

Posté

J'ai reçu mon 350d et depuis quelques jours, et je m'amuse comme un fou.

Voici ma première photo d'Orion. Sans traitement ni rien (ça je sais pas encore le faire). J'aime bien la couleur de Betelgeuse. Mais on ne la voit pas très bien dans cette vue en réduction.

astro010zg0.jpg

Posté
On distingue bien la constellation mais comment se fait-il qu'il y ait si peut de pixelles?

En fait, le ciel était très nuageux et la prise de vue a duré une quarantaine de secondes seulement, le temps d'une courte éclaircie (le côté droit de la photo est d'ailleurs complètement vide d'étoiles). Je pense que c'est pour cela qu'on voit très peu de pixels. Il faut dire aussi que je n'avais sorti pour le coup qu'un tout petit trépied rikiki, parce que je voulais seulement tester mon apn.

• 4 mois plus tard...
Posté

40s sans suivi c'est trop.Accumule plusieurs poses plutot de 10s chacune comme ça tu auras pas de filé.C que je comprends pas c'est qu'on voit aussi peu d'etoiles en une pose unique de 40s?Déjà on devrai avoir plus d'étoiles avec une pose de 40s et des filés aussi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.