Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

En cette période de feu d'artifice, la cible était toute trouvée: voici NGC6946. Cette belle spirale de magnitude 9.6 est située entre les constellations du Cygne et de Céphée. Elle se situe à une distance d'environ 20 millions d'années-lumière.

Pour cette image, il y a 40 poses de 230sec en bin1 et 3x20min par couleur en RVB, toujours au foyer du newton, échantillonage de 0.8"/pix derrière le paracorr.

Champ complet:

208248NGC6946web1600pix.jpg

crop:

876319NGC6946webcrop.jpg

Empilement DSS et nebulosity , traitement toshop, on ne change pas une équipe qui gagne :)

Romain.

• J'aime 1
Posté

Cette image mérite largement mieux que 0 1 commentaire

même si elle semble un peu avoir souffert de la turbulence sur la full, on n'en voit pas si souvent avec un niveau de détail équivalent.

Posté

Niveau de detail impressionnant, chapeau bas !

Par curiosite, dans quel genre de region on trouve un seeing/ciel pareil ? Le fond de ciel semble bien propre, je serai tente de dire que tu ne souffre que peu ou pas de pollution lumineuse :)

Posté

Oh mon image qui remonte des tréfonds du forum !!

Merci les amis pour vos comentaires sympas :)

Par curiosite, dans quel genre de region on trouve un seeing/ciel pareil ?

Celle-ci a été faite depuis mon jardin, dans le Nord de la France avec un ciel correct au niveau noirceur et stabilité.... y'a mieux mais il y a aussi beaucoup moins bien ;)

Romain.

Posté

Vraiment superbe, cher homonyme ;)

J'ai rarement vu cette galaxie si bien ressortir, c'est bluffant.

Bravo encore !

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.