Aller au contenu

Un p'ti coup de Trompe vite fait.

Messages recommandés

Posté

Quelques images perdues sur mon disque, faites sous la pleine Lune, je pensais pas trouver assez de signal pour en sortir quoi que ce soit !

Ok, c'est magenta. Mais ça aurait pu être verdâtre. :p

TS102/560mm

1h de OIII bin2

1h20 de SII bin2

4h10 de Ha bin1

29352-1500122253.jpg

Posté

Mouais, t'as raison, y'a pas la Lune... ...voilà ce qui arrive à trop faire confiance à l’astrométrie.

Posté
slt, oui elle est pas facile cette trompe, l'essentiel est là, avec ces filtres il n'est pas possible de donner une couleur des étoiles ?

jc

Oui, c'est possible, mais elles ne sont pas en couleur naturel, forcement, et je n'ai pas réussi à rendre l'image agréable avec des étoiles vertes/magenta/bleu... Il faudrait faire 10 minutes de RVB avec le A7s, ca suffirait je pense. J'essaierais dans la semaine, ils annoncent beau temps ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.