Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)bonjour tout le monde

ma fille ayant inviter des copines (4) il a fallu que je mette l az-eq6 sur la terrasse avec le meade !

elle m ont forcer lol l horreur 😁😁

bref direction saturne !

elles ont adorer ! que de whouaaaaaw c est trop beau lol

elles ont voulu que je leur montre comment je prend en photo tout ça !

n ayant pas envie de sortir l ordi portable pour du guidage je chope L'A7S et direction le cul de mon meade 😎😁

j Ă©tait chaud bouillant hier soir ! M81 a 3000 de focal sans guidage ??? mĂȘme pas peur 😁😁

étant persuadé du résultat pourris qui en ressortirais ! je lance seulement 1h de pose par poses de 30 sec ( ce qui et déjà énorme sans guidage a cette focal )

bein c est pas trop mal !!! bon les Ă©toiles ont quand mĂȘme souffert mais c est pas mal ! j aurais d eu poser plus ! mais en seulement 1 h c est pas degueu !

Fred

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/m81-ok,8964e3f55eb9d7826b95d8b0545a821f.bmp.html]8964e3f55eb9d7826b95d8b0545a821f.bmp

Posté

Ben écoute, déjà ça se laisse regarder !

Ca a le mĂ©rite de sortir quelquechose de regardable lĂ  oĂč beaucoup n'auraient rien tentĂ©.

Alors bien sûr c'est perfectible, mais compte-tenu des moyens, je dis respect :)

Posté

merci

honnĂȘtement je penser pas sortir grand chose !

mon vieux meade de 1998 pĂšse un Ăąne mort lol

et sur sur azeq-6 c est plus que limite !

comme quoi ...

Posté

merci mario !

c Ă©tait qu un essai pour montrer aux filles lol

habituellement je me sert pas de ce matos pour imager !

c Ă©tait pour le fun !

et aussi et surtout pour montrer qu une AZEQ-6 mĂȘme avec 3000 de focal sur des poses de 30 sec ça peut ĂȘtre sympa !

mon meade date de 1998 et pĂšse beaucoup .

si j avais s eu j aurais poser plus longtemps !

fred

Posté

L'an dernier lors du rassemblement de la ChavadrÎme, on a passé à 15 une semaine dans un gßte partagé avec 12 nanas qui faisaient du Yoga...

Tous les soirs elles venaient passer une heure Ă  observer avec nous.

Je garde un trĂšs bon souvenir :D

- Je vois rien

- attend je te tiens les Ă©paules, mets-toi plus en face, voilĂ Ă Ă Ă Ă 

- C'est flou

- attend, je prends ta main, je la pose sur la molette de mise au point, voilĂ Ă Ă Ă 

- Ohhhhh c'est beauuuu !

- oui je confirme, vu de lĂ  oĂč je me tiens :D

Posté

Bonjour

franchement, je ne trouve pas que l'acquisition pose problĂšme, le principal est capturĂ©, que ce soient les crĂȘtes de spires ou les bandes d'absorptions Ă  droite du cƓur

par contre, ce ciel trop noir, lissĂ©, dĂ©lavĂ© presque, le cƓur cramĂ© , les extensions gommĂ©es....c'est surtout le traitement qui ...non? on dirait que tu n'y a pas cru et que tu as fait un traitement bĂąclĂ© alors que tu as sans doute de la matiĂšre en pagaille

bon, c'est une hypothĂšse...

Posté

salut

en faite pour voir l image tel qu elle il a fallu tirer a fond sur les curseurs !

d ou le cƓur cramĂ©

la trame présente aussi car pas assez de pose et pas de dethering !

mais surement qu en prenant le temps y aurais moyen de sortir quelques chose de plus esthétique !

je peut mettre la brute juste empiler a dispo si besoin !

Posté

Effectivement, elle fait pas semblant de suivre ta monture ! 30 secondes sans autoguudage à un tel échantillonnage, ça a l'air clean ! ;)

à mon avis, tu peux décramer le coeur sans perdre le reste de la galaxie. Tes contrastes sont trop forts à mon goût...

Posté

Je crois que je vais me mettre moi aussi à faire des images pourries, comme ça, j'aurai de bon résultats.

Comme l'écrit gerard33, je pense que tu ne t'ai pas cassé la nénette pour le traitement. Je pense qu'un petit traitement fait consciencieusement permettrait de sortir une belle image ;)

Tu parles d'un Meade. Vu la focale, je suppose que c'est un 12" ? Quel type de correcteur as-tu installé sur ce tube ?

Moi j'ai un RCX400 en 10" (avec fourche solidaire - Bonjour le poids également) qui dort sagement dans sa boßte, en attendant une reprise potentielle de service. Sur les photos que je prenais avec ce tube et un KAF8300, les étoiles présentaient énormément de coma car, bien évidemment, je n'avais pas de correcteur.

Alors avec un capteur full frame, il doit falloir un correcteur qui tienne la route.

Posté
Je crois que je vais me mettre moi aussi à faire des images pourries, comme ça, j'aurai de bon résultats.

Comme l'écrit gerard33, je pense que tu ne t'ai pas cassé la nénette pour le traitement. Je pense qu'un petit traitement fait consciencieusement permettrait de sortir une belle image ;)

Tu parles d'un Meade. Vu la focale, je suppose que c'est un 12" ? Quel type de correcteur as-tu installé sur ce tube ?

Moi j'ai un RCX400 en 10" (avec fourche solidaire - Bonjour le poids également) qui dort sagement dans sa boßte, en attendant une reprise potentielle de service. Sur les photos que je prenais avec ce tube et un KAF8300, les étoiles présentaient énormément de coma car, bien évidemment, je n'avais pas de correcteur.

Alors avec un capteur full frame, il doit falloir un correcteur qui tienne la route.

salut oui c est bien le 12 de 305 mm

aucun correcteur lol

meme pas peur j'vous dis :be::be:

Posté
salut oui c est bien le 12 de 305 mm

aucun correcteur lol

meme pas peur j'vous dis :be::be:

Flute alors !!! Tu as croppĂ© un max ton image pour ne voir que la partie centrale de l'image (sans coma) ou alors tu n'as pas de coma sur tes images ? Ce qui m'Ă©tonnerait quand mĂȘme beaucoup avec ce type de tube :?:

Posté
Flute alors !!! Tu as croppĂ© un max ton image pour ne voir que la partie centrale de l'image (sans coma) ou alors tu n'as pas de coma sur tes images ? Ce qui m'Ă©tonnerait quand mĂȘme beaucoup avec ce type de tube :?:

oui j ais cropper a mort lol

tricheur je suis :be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.