Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Après tout dépend (comme toujours). Si tu ne veux faire que de la photo astro ou si tu fais aussi de la photo "classique". Dans ce dernier cas, le 70D est sans doute un bon investissement pour toi.

Si c'est uniquement pour l'astrophoto, le boitier n'est pas si important. On a besoin d'un mode manuel, du format raw, d'un liveview eventuellement et c'est tout. Tout ce qui est mode rafale, stabilisation et pleins d'autres fonctions très utiles en photo "classique" que tu trouveras dans des boitiers plus couteux ne feront qu'alourdir la note sans rien apporter de plus en astrophoto.

Je pense à titre perso qu'il faut mettre tes sous dans un ou des bons objectifs (c'est qd meme eux qui font la qualité de l'image au final!). Et plus tard si tu le souhaites dans une petite monture équatoriale (qui ne coute pas si cher que tu le penses : la star adventurer est à 269euros chez Pierro Astro, monture seule. Beaucoup moins qu'un 70D!).

Un dernier conseil : choisis tes objectifs en fonction des cibles qui t’intéressent. Et c'est la focale qui compte dans ce cas là. On ne prend pas les mêmes cibles avec un grand angle, qu'avec un 300mm tu t'en doutes bien.

J'espère t'avoir aidé!

Ok super merci beaucoup du conseil, donc en gros si je comprends bien le boitier n'est pas le plus important tant que l'on peut faire les réglages de base avec changement du temps, des iso et du diaphragme ?

Qu'est ce qui changera avec le 70D ? Seulement les réglages ou est ce que j'aurai quand même une meilleure qualité ou cela se joue sur l'objectif ?

Le 50mm f1,8 de chez canon, c'est un bon objectif ??:b:

Ok pour la monture équatoriale je verrai alors :) mais je ne connaissais pas très bien cet objet avant. En gros si maintenant je comprends bien elle me servira à suivre les astres sans que ces derniers effectuent une trainée ? Et je peux poser seulement mon appareil photo dessus ou il me faut autre chose ?

(Désolé je pose beaucoup de questions mais c'est juste que vous répondez à tout c'est adorable et moi cela me permet d'engranger de plus en plus de connaissances dans le domaine et je suis mieux informé pour choisir ce que je veux :) )

Posté
Ok super merci beaucoup du conseil, donc en gros si je comprends bien le boitier n'est pas le plus important tant que l'on peut faire les réglages de base avec changement du temps, des iso et du diaphragme ?

Qu'est ce qui changera avec le 70D ? Seulement les réglages ou est ce que j'aurai quand même une meilleure qualité ou cela se joue sur l'objectif ?

Le 50mm f1,8 de chez canon, c'est un bon objectif ??

Relis bien le post, je pense qu'on a déjà répondu à ces questions.

Ok pour la monture équatoriale je verrai alors mais je ne connaissais pas très bien cet objet avant. En gros si maintenant je comprends bien elle me servira à suivre les astres sans que ces derniers effectuent une trainée ? Et je peux poser seulement mon appareil photo dessus ou il me faut autre chose ?

Regarde sur youtube la (enfin les) vidéos de Arnaud Thirry "l'astrophoto au reflex". Dans la partie 2 il montre comment se servir de la star adventurer. L'ensemble de ces videos pourront t'aider d'ailleurs.

Bon courage, ça va venir petit à petit ;)

Posté (modifié)

Attention, la Star Adventurer doit être achetée avec la base équatoriale, sinon c'est la galère. Moins cher et quand même très bien il y a la Star Adventurer Mini. Dans tous les cas il faut aussi acheter un bon trépied stable. J'en ai acheté un d'occasion, un Manfrotto vidéo, qui est très bien (capacité de 8 kg).

Le 70D est un bon choix, mais un 100D sera très bien aussi pour de l'astrophoto, et bien moins cher. Côté objectif, regarde ce qui est conseillé sur le site Lonelyspeck que j'ai dejà indiqué, ils ont fait leur preuve dans le monde du paysage de nuit :

Super Wide Angle: Tokina 11-20mm f/2.8

Budget: samyang 10mm/2.8

Fast Wide Angle: Sigma 18-35mm f/1.8 Art

Budget: Samyang 16mm f/2.0

Standard Prime: Sigma 35mm f/1.4 Art

Budget: Samyang 35mm f/1.4

Super Wide Angle: Tamron 15-30mm f/2.8

Budget: Samyang 14mm f/2.8

Fast Wide Angle: Sigma 35mm f/1.4 Art

Budget: Samyang 24mm f/1.4 or 35mm f/1.4

Standard Prime: Sigma 50mm f/1.4 Art

Budget: Tamron 45mm f/1.8 SP

Bargain: Canon EF 50mm F/1.8 STM (à partir de f/2.8)

Comme tu peux le voir, tous ces objectifs sont plutôt des grands angles, donc orientés paysage de nuit. Pour des focales plus longues, il faut souvent mettre plus cher mais il faut aussi absolument une monture équatoriale motorisée, comme la Star Adventurer Mini ou non. Avec les courtes focales, on peut se passer de monture en utilisant la règle NPF.

Modifié par Fred_76
Posté
Salut

Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros de la photo, mais avec l'ajout d'un moteur, ça pourrait le faire pour poser le reflex dessus :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1163384666.htm?ca=12_s

J'ai une EQ2 motorisée, et j'a commencé l'astrophoto au reflex avec le 50mmF1.8 et un canon 750D.

On peut déjà faire de jolies choses avec une petite monture motorisée comme celle ci.

Le seul soucis majeur étant la mise en station plutôt compliquée sans viseur polaire.

Posté

Et puis elle prend quand même pas mal de place comparée à une Star Adventurer. Il faut aussi lui ajouter un moteur qui n'est pas si donné que ça. Franchement, j'ai une Polaris (antique monture Vixen, pas la GP) motorisée et c'est de la Star Adventurer Mini que je me sers. Je la pilote depuis mon iPhone et elle contrôle l'appareil photo toute seule.

Posté

Merci de vos conseils et merci pour le site des objectifs !!

Depuis des jours je ne fais que me renseigner sur les objectifs car je compte bien investir dedans avant de prendre un autre boitier :)

Si je voulais prendre un exemple : Demain je veux acheter soit le canon 70D soit j'achète un objectif comme par exemple le Tokina 11-16mm f/2.8. (on est d'accord ce n'est pas le même prix) et bien ce sera plus rentable de prendre l'objectif non ? Car grâce à ce dernier j'aurai une meilleure qualité avec mon EOS 400D ? Alors que le boitier ça ne change pas grand chose tant qu'il y a les mêmes réglages c'est ça ???:b:

En tout cas je vais aller voir les objectifs merci :rolleyes:

Posté

Le boîtier change pas mal de chose !

Les boîtiers récents gèrent nettement mieux le bruit que les anciens, ont le LiveView (vraiment utile pour faire la mise au point) et sont souvent bien plus sensibles (on shoote à 800-1600 voire 2000 ISO contre 400-800 avec le 400D).

Mais il est vrai que l'objectif est quand même un élément tout aussi important. Je m'en suis rendu compte en passant du 18-55 de m*** à un Tamron 24-70f/2.8 où le gain a été bluffant, et ensuite en passant du Tamron au Canon 24-70 f/2.8 mk II : un bijou !

Posté
Le boîtier change pas mal de chose !

Les boîtiers récents gèrent nettement mieux le bruit que les anciens, ont le LiveView (vraiment utile pour faire la mise au point) et sont souvent bien plus sensibles (on shoote à 800-1600 voire 2000 ISO contre 400-800 avec le 400D).

Mais il est vrai que l'objectif est quand même un élément tout aussi important. Je m'en suis rendu compte en passant du 18-55 de m*** à un Tamron 24-70f/2.8 où le gain a été bluffant, et ensuite en passant du Tamron au Canon 24-70 f/2.8 mk II : un bijou !

OK donc c'est mieux que j'investisse dans un objectif pour l'instant vu que j'ai 400 euros à ma disposition ? Alors qu'un boitier ce sera pour plus tard :)

Et que pensez vous de celui que je vous ai cité : le tokina 11-16 f2.8 ? :be:

Posté

Je ne sais pas quoi en penser. Certains le trouvent très bon. Regarde cette vidéo vers 6 min, on voit un timelapse de la Voie Lactée qui montre quand même une grosse coma sur les bords :

"rrwaGBfEI7U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mais tous les ultra grands angles à prix abordable souffrent de ce problème.

Posté
Je ne sais pas quoi en penser. Certains le trouvent très bon. Regarde cette vidéo vers 6 min, on voit un timelapse de la Voie Lactée qui montre quand même une grosse coma sur les bords :

"rrwaGBfEI7U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mais tous les ultra grands angles à prix abordable souffrent de ce problème.

Je suis d'accord après je le trouve plutôt bien pour un début je pense qu'il pourrai me convenir :) et avec ce prix je sais pas si je peux trouver mieux :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.