Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis en quête de conseils pour choisir le matériel le plus adapté pour faire de l'observation planétaire à petit budget (voire très petit: 300€ max).

Je pensais me diriger vers une lunette mais pour être honnête, je n'y connais pas encore grand chose en matos...

Surtout, j'ai peur d'être bien déçu de ce que je pourrais observer avec un tube de petite ouverture (j'ai pris l'habitude de poser mon œil sur le Dobson 250 du frangin (Cedric67)...

Mes "exigences" sont les suivantes:

J'aimerais un matériel facile à transporter, pour de l'observation essentiellement planétaire (du visuel, évidement vu le budget), éventuellement un peu de ciel profond (vite fait! Haha) pour max 300€.

Surtout, je souhaite investir dans un matériel complémentaire au Dobson. Histoire que mon frère trouve quand même un intérêt à zieuter aussi dedans...

À ce prix est-ce que je peux trouver quelques chose d'autre que du matériel de "découverte"? Je pense plutôt être un amateur averti...

Que puis-je espérer observer avec mon budget?

Merci!! 😁

Posté (modifié)

Bonjour,

En attendant l'avis des autres, je te donne le mien :

Quand tu dis "facile à transporter", ça veut dire en voiture ou jusqu'à ton jardin ?

Vu que tu as déjà regardé dans un Dobson 250, si tu en étais content, pourquoi ne pas regarder les petites annonces, un Dobson de 250mm en occasion à 300€ ça doit se trouver.

Trouvé : http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-250-1250-kepler_42162.htm

Tu auras du diamètre et pour le ciel profond et pour les planètes.

Mais attends d'autres avis.

Daniel

Modifié par Daniel Rosier
Posté
Bonjour à tous!

Surtout, j'ai peur d'être bien déçu de ce que je pourrais observer avec un tube de petite ouverture (j'ai pris l'habitude de poser mon œil sur le Dobson 250 du frangin (Cedric67)...

Mes "exigences" sont les suivantes: