Aller au contenu

Stellarium...

Tibote

Messages recommandés

Posté

connaisez-vous le logiciel STELLARIUM? il est super! on voit plien de choses en temps et en heures.perso je vous le conseille. c'est le mieu que j'ai vue gratuis sur internet.

Posté

oui idem dommage qu'on ne puisse pas avoir quelques option en plus comme un simulateur de téléscope.Enfin je veux dire pouvoir pointé un endroit precis dans l'unviers par je ne sais quel parametre(azimutale etc...peut etre)

Sinon les images des objet est très correcte meme si quelqu'une mériterais d'etre changer....

a la tienne Tibote ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis d'accord en partie Tibote : c'est le meilleur d'aspect visuel, en qualité graphique. Par contre en termes de richesse d'objets, c'est moyen. Je crois me souvenir qu'il n'y a aucun NGC !

Cartes du Ciel n'est même pas comparable.

Cela dit je le recommande à tous les débutants en astro, Cartes du Ciel étant un peu rébarbatif au premier abord...

takaya :)

Posté

vrai qu'il est peut etre incomplet, mais je le trouve tres intuitif, il donne facilement la plupart des renseignements que peut demander un astram débutant, et à une interface tres agréable...

bilan à mon avis : à recommander (chaudement) aux newbies (moi par ex :wink: ) de l'astro, probablement à completer plus tard...

en tout cas, ca fait plaisir de pouvoir samuser un peu derriere son écran avec des images aussi réalistes...surtotu quand on voit pas tres souvent notre bellle voute céleste...

:m1:pollution lumineuse:m2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.