Aller au contenu

Récupération d'un téléscope


Tigreau

Messages recommandés

bonjour c'est mon premier post sur ce forum !!! Voilà j'ai récupéré un téléscope qu'une personne avait jeté !! Ce téléscope est un :

 

HAMA Power Teleskop

Réf (enfin je crois !!:confused: ) : 7262558

 

56x -525x

 

D= 60 mm

F= 700 mm

 

Le problème est que je ne suis pas du tout une experte, je ne sais pas s'il manque des pièces (peut être raison pour laquelle il a été jeté) et si j'ai bien assemblé les pièces (car il était en pièces détachées dans un vieux carton). Après l'assemblage quand je regarde dans la lunette je vois que du blanc !!!

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, ou me dire où je peux trouver une notice d'assemblage ou de pièces détachées ?:(

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et bienvenue,

 

Je suis débutant donc attend l'avis des experts.

 

C'est une lunette ton instrument. Tu peux t'inspirer d'autres modèles existants sur le net pour voir si il ne te manque rien.(recherche par images dans google)

 

Hama est une marque de grande surface je crois donc la qualité n'est pas top.

 

Inutile à mon gout d'investir dans des pièces pour le restaurer.

 

Reste à voir l'avis des autres.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Ça va être difficile comme ça...pourrais-tu décrire, ou encore mieux poster des photos de ce que tu as comme pièces, de comment tu as fait l'assemblage?

 

Si tu dis de quel coin tu es tu trouveras peut-être un "voisin" astram assez calé pour t'aider en live.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors oui en 60/700 c'est une lunette.