gehelem Posté 17 juillet 2017 Posté 17 juillet 2017 à tous les amateurs de trucs nouveaux, celui là mérite bien au moins un petit coup d'oeil. Jasem Mutlaq, le développeur / gourou de indilib /ekos se lance dans la vente de boitiers Raspberry Pi tous prêts tous cuits bien chauds, pour orchestrer nos précieux tubes/montures/ccd/focusers/.../.../.../.../.../..............; A tous ceux qui regardaient de près ou de loin les Astropibox et autres solutions, je vous engage vivement à aller faire un tour aussi par là https://www.stellarmate.com/ Pour la forme : Je n'ai aucune affiliation, aucun intérêt, je suis juste enthousiaste. Gilles.
gehelem Posté 17 juillet 2017 Auteur Posté 17 juillet 2017 Avec une appli sous Android !!!! ARgghhhh !!!
syncopatte Posté 17 juillet 2017 Posté 17 juillet 2017 Très intéressant!!! Cependant, quand il n'y a pas de drviver indi pour son équipement, on fait comment? J'ai un focuser pegasusastro et mon modèle de cam QHY ne figure pas dans la liste.
gehelem Posté 17 juillet 2017 Auteur Posté 17 juillet 2017 Très intéressant!!! Cependant, quand il n'y a pas de drviver indi pour son équipement, on fait comment? J'ai un focuser pegasusastro et mon modèle de cam QHY ne figure pas dans la liste. Arf, on monte un focuser sois-même... Avec un arduino et un controleur de moteur pas à pas, c'est monté en un week end. Je le dis à moitié en rigolant : je ne pige pas les boites qui gardent leur code source fermé Ils sont forts pour faire de belles machines, et considèrent que de fait ils sont aussi forts pour faire les softs qui vont avec... Ce n'est pas toujours le cas... (mais je ne dis pas ça pour Pegasus en particulier, hein !) Qhy : c'est quel modèle ? Je crois bien qu'il y a un driver pour...
syncopatte Posté 17 juillet 2017 Posté 17 juillet 2017 C'est la minicam5F avec roue intégrée. Note que je suis déjà équipé avec un NUC (windows avec SGP comme soft de contrôle) pour ce setup. Pour un autre setup (10micron, QSI) je pourrais éventuellement prendre un focuser adapté à la FSQ et directement compatible avec stellarmate. Patte.
gehelem Posté 18 juillet 2017 Auteur Posté 18 juillet 2017 C'est effectivement à réfléchir, lorsqu'on est déjà équipé et que ça fonctionne pas besoin de changer... Mais pour ceux qui cherchent ça vaut le coup d'y jeter un oeil. C'est 150$ le rpi3 + alim + carte sd prechargée + boitier A mon avis ca les vaut, le support doit faire ses preuves, mais connaissant la réactivité de Jasem je ne pense pas que ce soit une vraie question Edit Le driver Moonlite marche très bien, et si tu bricoles un peu tu dois pouvoir utiliser ton moteur Pegasus
patdut Posté 18 juillet 2017 Posté 18 juillet 2017 Jasem m'avait dit qu'il était sur un projet de ce type. Ce que je comprends c'est que le contrôle s'effectue depuis un terminal android ou IOS. A mon avis c'est un peu réducteur compte tenu des performances des nouvelles cartes de développement. L'avantage c'est que, pour ceux qui n'entravent rien à Linux et ne veulent pas investir dessus, c'est peut-être plus confortable que notre solution NAFABox. A remarquer que le prix est bien inférieur à celui de l'Astropibox. En plus vous pouvez tout télécharger et créer votre Stellarmate vous même, le soft est gratuit. Démarche que certains n'ont pas encore compris. Suivez mon regard.
gehelem Posté 18 juillet 2017 Auteur Posté 18 juillet 2017 De mon côté j'ai pas pigé pareil : L'appli android sert de vnc pour accéder a un desktop sur le rpi Pas trop de temps pour essayer mais ca me travaille...
Argonothe Posté 18 juillet 2017 Posté 18 juillet 2017 C'est bien que Jasem ai sorti cette solution, pour ceux qui veulent du clé en main. Et bon c'est un juste retour des choses puisse que c'est développeur principal d'Ekos En ce qui concerne l'appli androïd c'est une façon de simplifier les choses, donc à voir ;-)
Messages recommandés