Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello Pascvale13,

ça serait peut-être bien de continuer la discussion de la fabrication de ta chaise en ouvrant un autre post, non ? :cool:

Posté (modifié)

Salut Fcouma,

Je ne voulais pas polluer ton post, tu nous as présenter ta belle chaise, et c'est devenu le rdv des bricolo de la chaise d'astro.

Je ne voulais pas encombrer le fofo avec un nouveau topic juste pour deux p'tites questions...:(

Mea Culpea,!oops! tu y avais dèjas répondu plus en avant...

Plus l'assise sera profonde et plus l'effet sera prononcé. 20cm me semble pas mal pour le confort et même à 15cm ça reste jouable

et

Pour la stabilité, ma chaise fait 102cm de hauteur repliée et une fois dépliée : 99cm et 58cm d'empattement

Le tout c'est que l'assise à la 1ere postion ne soulève pas l'arrière de la chaise.

Cordialement:bye2:

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Pas grave Pascal...

Oui, surtout que j'y avais déjà répondu ;)

Sinon, j'ai fais une modification au niveau de l'assise.

Le côté élastique ne me plaisait pas vraiment.

J'ai donc fixé un morceau de hêtre afin d'obtenir une assise plus ferme.

ça fonctionne bien, même si ça alourdit très très légèrement l'assise :

362063assisemodif2.jpg

Posté

Ah oui, bien vu, ça empêche l'assise de basculer, et ça devrait empêcher le bord des encoches de s'abîmer. :)

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

En gros dans les chaises de fabrication perso il y a celles du type échelle en bois ou métal (erayer, …) et celles du type plateau (fcouma ou serge vieillard, …).

Pourrait on avoir une idée de la masse de chacune, car il me semble que celles en plateau doivent être plus lourdes que les autres ?

Les autres dimensions (en enveloppe) seraient aussi utiles, quel écartement entre chaque position de l'assise, largeur du pied à l'avant, ecart entre pied avant et arrière, cela éviterait aux nouveaux constructeurs de guider le dimensionnement.

Y a t'il un modéle qui permette de s’allonger, je serais intéressé pour observer au zénith avecd mes jumelles.

Modifié par le Nordiste
Posté

Une chaise pour s'allonger?

Chez une enseigne Suédoise, en 140*200, rayon literie (deux places c'est un minimum pour s'allonger avec des jumelles...)

Je sors...

Posté (modifié)
Bonsoir à toutes et tous,

En gros dans les chaises de fabrication perso il y a celles du type échelle en bois ou métal (erayer, …) et celles du type plateau (fcouma ou serge vieillard, …).

Pourrait on avoir une idée de la masse de chacune, car il me semble que celles en plateau doivent être plus lourdes que les autres ?

Les autres dimensions (en enveloppe) seraient aussi utiles, quel écartement entre chaque position de l'assise, largeur du pied à l'avant, ecart entre pied avant et arrière, cela éviterait aux nouveaux constructeurs de guider le dimensionnement.

Y a t'il un modéle qui permette de s’allonger, je serais intéressé pour observer au zénith avecd mes jumelles.

Les infos ont été données dans ce post

Cependant, j'ai fait un tutoriel ici :

http://astrotuto.com/tutoriel/157

Modifié par fcouma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.