Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dans ma quete de l'ultra leger (cause santé) j'essaie de m'équiper en ultra light pour aller gambader leger leger...

pour le moment je pense m'orienter sur une petite acro 90/500 toute legere (1.9kg).... que j'aimerais monter sur une monture tout aussi legere... au début, je me disais partir sur une AZ3, mais en y regardant de plus près, il semblerait que la porta mini soit encre plus legere... (2.6kg contre 4kg)... on dirait pas mais au final, 1.4kg, ça peut jouer. que penser de la mini porta? pour un tube de 2kg?

Posté

ben, j'ai des trepieds robuste chez moi.. (je suis à la base photographe). mais.. ça pese le poids d'un ane mort... (j'ai deux gitzo et un manfrotto qui depassent largement mes 5-7kg chacun)...

Posté

là on parle juste de la tête... le pied c'est un gitzo justement.. un reporter VF ou pas loin... en alu.. ou du moins une inspiration. ça va chercher pour le pied largement au dessus...

Posté

verifications..la monture fait à elle seule 1.3kg environ.. le pied, c'est un gitzo (j'avais presque le même.... un carbon G-lock)... super genial, moins de 1.3kg, mais .... materiel arreté... le remplaçant, je viens de verifier, il est encore plus leger... mais coute juste la somme de 420€... hahahaha... ouai, donc, poids total de monture et pied. monture qui coute quand même 368$ .. euh... on monte très haut pour du ultra light là.. pas loins de 750€... ouch quoi.. non? donc, un poids total de 2,3kg environ?..ça fait cher les 200-300g de gagnés par rapport à une porta mini non?..

Posté
là on parle juste de la tête... le pied c'est un gitzo justement.. un reporter VF ou pas loin... en alu.. ou du moins une inspiration. ça va chercher pour le pied largement au dessus...

Le pied sur la photo fait 1,295kg l'ensemble (trépied et tête azimutale) 2,595kg pour 7kg de charge,

5kg max de lunette et accessoires en étant raisonnable ça laisse de la marge !

et l'ensemble est stable.