Aller au contenu

Soirée inattendue

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie...! ;)

une soirée inattendue en effet, puisqu'en rentrant chez moi, les essuie-glaces ont fonctionné presque tout du long...

A l'arrivée, quelques étoiles ici et là. Et avez-vous remarqué la pureté du ciel suite à une bonne pluie... :o

J'hésite un peu puisqu'il y a encore quelques nuages et puis je me lance, l'occasion est bien trop belle pour tester ma nouvelle monture Atlas EQ-G. :)

C'est la première fois que j'ai une monture automatisée. Après quelques galères de mise en station, j'y arrive enfin.

Et quel bonheur d'indiquer à la raquette de commande l'astre convoité, le télescope pointe tout seul... un vrai jeu d'enfant. Je suis ébahi. :b: Ca change de mon gros Daubson.

Je n'ai plus eu qu'à me délecter tranquillement avec ma nouvelle tête bino sur 80ED, en voguant ici et là... M27, M57, le double amas sans oublier de passer par tous les amas ouverts du Cocher, les Pléiades...:cool:

Puis déjà les nuages reviennent, poussés par l'océan, la pluie s'annonce à nouveau, il est temps de rentrer. Ca tombe bien il est tard et j'ai pas encore mangé, pourtant nourri par tant de découvertes... un vrai gamin vous dis-je.

JazzOn

:)

Posté

Ben je vois que tu te régales.

Tu diras ce que tu penses de cette monture pour le suivi.

Je vais sans doute l'acheter aussi avec un Orion 250 dessus chez OU :)

Posté

Chez moi, pas de 'soirées inattendues', depuis près de 8 jours, pluie, nuages et m.... sans discontinuer. Normal, c'est la nouvelle Lune. Les rares fois où il y a un peu de ciel dégagé, c'est comme par hasard, aux alentours de la pleine Lune :cry: :cry: :cry: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.