Aller au contenu

Recherche carte céleste

Dav78

Messages recommandés

Salut,

Bon, j'ai cherché, mais rien trouvé de concluant, alors j'ouvre un post.

Je suis à la recherche d'une carte céleste, ou d'un logiciel qui permette d'en créer une, pour un projet que je veux démarrer.

L'objectif est d'arriver à quelque chose qui ressemble à ça (avec une projection similaire, et une bonne qualité/résolution), qui me permettra de préparer mes prises de vue et de reporter celles réalisées :

ed4f2fc9775505816d1fde2f3d0f39b4.gif

Merci ;-)

Salut,

Comme déjà proposé plus haut : Coelix. Il peut te faire des cartes par hémisphère avec pleins de réglages selon tes besoins, exportable ensuite au format PDF.

Sinon, j'ai une carte des deux hémisphères réunies au format PDF, genre ça : http://www.jump-voyage.com/wp-content/uploads/2016/05/Carte-du-ciel.jpg. Si cela t'intéresse fais-moi signe en MP.

Christophe

Merci pour vos réponses.

J'ai pas préciser un élément, j'ai un mac, ça peut conditionner les résultats :p

Coelix ...

Marche pas sur Mac.

Salut

Cartes du Ciel pourrait peut être te convenir

http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Je viens de l'installer, je découvre, l'ergonomie est pas top mais plein de fonctionnalités.

Je n'ai pas trouvé s'il était possible d'intégrer un champ de cadrage photo (dans mon cas capteur FF + focal de 135 mm).

Salut,

Comme déjà proposé plus haut : Coelix. Il peut te faire des cartes par hémisphère avec pleins de réglages selon tes besoins, exportable ensuite au format PDF.

Sinon, j'ai une carte des deux hémisphères réunies au format PDF, genre ça : http://www.jump-voyage.com/wp-content/uploads/2016/05/Carte-du-ciel.jpg. Si cela t'intéresse fais-moi signe en MP.

Christophe

Merci pour la proposition, mais je cherche une carte dans un format similaire à ce que j'ai posté plus haut, c'est faisable avec Coelix ?

Bonjour,

Dans Carte de Ciel pour afficher un ''cadre capteur'', il faut aller dans:

Configuration/Affichage

Faire défiler la ligne supérieure avec les flèches gauche/droite jusqu'à rectangle du chercheur.

Renseigner largeur hauteur rotation décalage et rendre visible (point vert).

Sauvegarder, le capteur s'affiche sur la carte.

Bon travail.

Jean Louis.

Bon voilà ce que ça donne, merci pour vos conseils.

Faut juste que je trouve comment réduire un peu la taille des étoiles, là ça fait de gros points noirs pas très pratiques.

Merci Jean Louis, j'ai pu intégrer un cadre, qui me servira de gabarit.

Le reste sera fait à la main.

30939-1501080754.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.