Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

Comme le temps n'est pas là, j'ai pu tranquillement "terminer" le traitement de ma troisième photo astro. Encore bien perfectible vu mon niveau débutant, mais je progresse calmement :)

Il manque pas mal de détails, il n'y a que 61 poses de 1min.

Toujours même matos : Newton 254/1200 sur NEQ6 sans autoguiding, mais avec la nouveauté du moment un petit correcteur de coma tout nouveau tout beau :) Image depuis 5D3 d'origine. Traitement Classique IRIS+PS ("à la Pilou")

Tous les avis seront les bienvenus afin de m'améliorer pour mes prochaines sorties (peut-être ce jeudi à en croire la météo)

Voici le lien vers l'asrtobin :,

get.jpg

Une Vidéo En bonus,

Je vous partage une petite vidéo que j'ai réalisée à partir de mon ancienne photo (M101 et ses copines).

Une vidéo plutôt informative que j'ai voulu tout d'abord faire pour ma très curieuse de fille désirant en savoir plus sur ce que fait son papa la tête dans les étoiles. :)

-> N'hésitez pas à la visionner (j'en ai deux ou trois autres également) De la même manière, tous les avis seront les bienvenus. (en espérant ne pas avoir fait de grossière erreur .. )

Au cas où la vignette Youtube ne fonctionne pas, voici le lien vers ma vidéo :

"kf0jIklbwAM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

.

Posté

Ooops, Désolé, j'ai oublié le mot de la fin :

Merci beaucoup,

Bon ciel à vous (enfin pour ceux qui n'ont pas trop de nuages.... :'( )

Pascal

Posté

Sympa ces resultats ! Quand je pense au nombre de personnes qui deconseillent de se lancer dans l'astrophoto avec ce type de tubes long...

Par contre niveau fond de ciel, je le trouve un poil trop noir, peut etre qu'il y avait encore du signal utile a recuperer dans les halos des galaxies.

Bonne continuation

Posté

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos retours (David, Sauveur et Dolguldur), cela m'encourage à persévérer :)

Ce n'est certainement pas l'engin le plus facile pour débuter je pense, surtout si l'on est impatient. Et la taille n'aide en rien pour le transport ou certaines manipulations c'est plus que vrai :) ...Ca me fait un peu de sport pour descendre tout ça de deux étages :be:

Pour ce qui est du noir, il y a effectivement peut-être un peu de détails à récupérer là, de mémoire j'ai mis le noir à 25. Ensuite, je l'ai limité de peur de faire apparaître le petit voile laiteux venant de la présence de la lune + pollution lumineuse... mais je pourrai tenter sous PS de manière plus locale... je regarderai en effet si j'arrive à obtenir qqch en plus, car étant une cible très connue je sais qu'il manque pas mal de détails sur les bras..

Pour ce qui est de l'émission dans "le rouge", je pense que je ne suis pas en mesure de la capter avec mon setup et mon reflex non défiltré... non ? Y'a-t'il une méthode ?

Merci,

Posté

Et bien.... On peut dire que vos messages sont plus qu'encourageant !!! :blush::blush:

Ca me motive pour ressortir demain :ninja: ... malheureusement la météo a juste commencé à changer et ils prévoient désormais >20% de couverture nuageuse :cry::cry::cry:

:merci:Merci de ces retours, lorsque je vois les photos postées ici ou ailleurs je vois nettement qu'il me manque beaucoup d'expériences (et un peu de matos) :god:.. Mais j'ai de la patience et c'est mon rêve d'enfant de pouvoir photographier tout ça .. donc je continue, j'apprends et persévère !

Et bien j'avoue que je n'aurai pas pensé que cette dernière vidéo puisse plaire à des astrams aguerris comme vous tous ici. Mais si cela vous a plu j'en ferai d'autres, j'ai d'autres idées :) L'idée n'étant pas de concurrencer ce qui existe déjà mais plutôt m'amuser et le faire pour ma fille tout en le partageant avec la communauté d'astrams.

Bon ciel à tous et souffler bien fort pour chasser tout ces nuages !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.