Coturex Posté 26 juillet 2017 Posté 26 juillet 2017 (modifié) un peu comme cela a déjà été publié sur le forum, voici un nouveau porte filtre monté ici sur un Strock. Le passage du réglet se fait sur l'autre "perpendiculaire"... libérant ainsi toutes les facettes du secondaire... (pour plus de liberté d'emplacement de chercheurs etc...) La position et le maintient des filtres se fait grâce aux micro-aimants. Précisions et fichiers 3D ici : https://www.thingiverse.com/thing:2452961 Bon bricolage < Christophe Modifié 26 juillet 2017 par Coturex
kmille16 Posté 29 juillet 2017 Posté 29 juillet 2017 un peu comme cela a déjà été publié sur le forum, voici un nouveau porte filtre monté ici sur un Strock. Le passage du réglet se fait sur l'autre "perpendiculaire"... libérant ainsi toutes les facettes du secondaire... (pour plus de liberté d'emplacement de chercheurs etc...) La position et le maintient des filtres se fait grâce aux micro-aimants. Précisions et fichiers 3D ici : https://www.thingiverse.com/thing:2452961 Bon bricolage < Christophe Exelent travail. ...je vais faire chauffer mon imprimante de ce pas!!! Merci du partage. Camille
José9 Posté 29 juillet 2017 Posté 29 juillet 2017 Sans vouloir être méchant, ton truc est mal pensé. Tu as une imprimante 3D à dispo, du coup pourquoi tu t'embêtes à faire la glissière avec des vis?
serge vieillard Posté 29 juillet 2017 Posté 29 juillet 2017 Yo ! j'allions l'dire : ton imprimante t'offre TOUTES les possibilités, et tu nous fais une glissière à deux balles ............. franchement, imprime des profilés en L et colle ça à la place de tes vilaines 4 vis. dans le même genre, soit c'est du allégé creux (mais pourquoi ?), soit s'est inutilement épais !!!!!! pour mémoire, nos passe-filtres utilisent des matériaux d'ép 0,5 à 1mm max, en plexi, plastoc, carbone pour les plus raffinés, etc. mais tu tiens la bonne voie pour la fabrication, avé le formidable potentiel des ces bécanes, idéales pour ce genre de besogne
Coturex Posté 18 août 2017 Auteur Posté 18 août 2017 (modifié) ... voilà pourquoi je ne fréquente plus trop les astram, les clubs... etc... je deviens un peu solitaire avec le temps ... mais j'me soigne ! Modifié 18 août 2017 par Coturex
José9 Posté 18 août 2017 Posté 18 août 2017 (modifié) Pourquoi? Parce qu'on relève que ton système clairement optimisable, l'est? Tu aurais préféré qu'on te donne une franche tape amicale dans le dos en disant: "Tout bon l'ami c'est parfait?" Ce serait hypocrite et réducteur non? Une manière toute simple d'améliorer ton passe filtre est de remplacer les vis par deux L (qui sont imprimables facilement avec la pièce du bas). Modifié 18 août 2017 par José9
Messages recommandés