Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai un shifting (décalage/droite gauche)de malade sur mon Po Hexafoc mais aucun jeu avant/arrière , quelqu'un à-t-il fait un réglage sur ce type de Po ?

j'ai rien trouvé sur le net, je doit être le seul à avoir ce problème.

j'ai été un peu (beaucoup) orienté vers ce type de PO au vue de pub comme ça:

Les lunettes BRESSER Messier sont désormais équipées du nouveau système nouvellement développé de mise au point 2,5'' Le système Hexafoc offre un grand diamètre intérieur de 65mm (2,5'') de sorte qu'il n'y a pas de vignettage et une surface de translation 6 cotés au lieu d’une surface cylindrique du tube de mise au point, améliorant ainsi la finesse du déplacement, quelque soit le type de tube optique. Lors des tests effectués, le système Hexafoc-focuser a fait preuve d’une rigide parfaite sans aucun shifting. Pour les astrophotographes exigeants.(doc l'astronome.fr )

Son porte-oculaires HEXAFOC de qualité, est équipé d'un rail de guidage évitant tout jeu mécanique : il est donc sans shifting (décalage de l'image) lors de la mise au point manuelle. Le porte-oculaires peut également être complété par un microfocuseur 1/10ème en option, permettant une mise au point démultipliée extrêmement précise, très utile pour saisir les fins détails planétaires.(doc la CdEtoiles):cry::cry::cry::cry:

Paul

Posté

Because je l'ai achetée d'occasion et que je ne mets pas en doute l'honnêteté du vendeur. que la qualité optique me convient bien (voir mes photos solaires Ha) et surtout je ne veux pas risquer un transport.

Paul

Posté

Là tu me poses une colle -- ça fait un peu longtemps et je n'ai pas d'Hexafoc sous la main. Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques vis qui tiennent l'ensemble avec les boutons de mise au point, puis des vis qui tiennent l'avant du tube dans lequel coulisse le tube du PO.

Posté

Merci Sixela,

Je vois bien des vis sur le devant du Po qui semble tenir un capot circulaire et je vais démonter la partie qui entraîne la crémaillère.

Il y a bien des vis qui semblent participer au réglage sur le corps du Po sur le côté,mais on dirait plus un appui sur des "patins" que sur des roulements.

J'ai pas le temps aujourd'hui de faire ça, je te tiens au courant de mes découvertes au démontage.

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.