Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Ciel bas, averses, vent depuis presque 2 semaines... je sens la déprime qui monte...:(

Mais avant hier soir, un minuscule trou, et une lune bouillonnant d'impatience d'aller se coucher :)

Pas pu faire mieux, au foyer de l'Intes, 10 (moches) images empilées à l'Eos...

L'important, c'est de participer, hein ??? :be:

30410-1501146234.jpg

Plus une petite vidéo de 900 images avec la petite Skywatcher 80x400 et l'asi 120 mc...finalement, pas tellement de différence, moche aussi :be:

30410-1501147685.jpg

Modifié par silver-frog
Posté

Ca se laisse regarder :) De toute manière quand les conditions ne sont pas bonnes, la caméra ne change pas grand chose !

Posté
Moi j'aime bien sur celle avec l'asi ou l'on a de beau détails:)

C'est gentil de ta part :) Je trouve les détails très empâtés...la seule excuse est que c'est la petite skywatcher qui était au boulot, et pour un petit tube à 100 balles même pas Apo, ni Ed, à peine Achro (la honte, quoi !), c'est quand même pas trop mal :be:

Posté

Salut silver,

2 beaux morceaux de lune malgré le temps pourri.;)

C'est pas facile d'avoir des détails, le croissant est très fin aussi mais cela se laisse regarder.:)

Eh, puis quand cela taquine, on ne peut résister d'imager et tenter, c'est super.

La caméra marche très bien et laisse apparaître de beaux détails malgré tout.:wub:

Moi aussi, je suis sur les nuages, astro impossible mais j'ai quand même tenté une jupiter, il y a 2 jour, tu devrais tenter avec ta zwo pour voir.

La voici:

26380-1501065053.jpg

J'ai pas tenté le croissant de lune, il était trop bas, dommage!:confused:

A bientôt.

Posté

Salut Silver, te plaint pas trop, au moins tu as pu la voir 😉

Ici c'est nuages, pluie, ou quand ça se dégage, voile blanc

Elles se laissent regarder sans problème.

De toutes façons, à ce stade de lunaison tu ne pourra pas faire autrement je pense.

C'est plutôt à partir du 1er quartier que ça devient plus aisé.

La suite, la suite, la suite...

Posté
Salut silver,

2 beaux morceaux de lune malgré le temps pourri.;)

C'est pas facile d'avoir des détails, le croissant est très fin aussi mais cela se laisse regarder.:)

Eh, puis quand cela taquine, on ne peut résister d'imager et tenter, c'est super.

La caméra marche très bien et laisse apparaître de beaux détails malgré tout.:wub:

Moi aussi, je suis sur les nuages, astro impossible mais j'ai quand même tenté une jupiter, il y a 2 jour, tu devrais tenter avec ta zwo pour voir.

La voici:

26380-1501065053.jpg

J'ai pas tenté le croissant de lune, il était trop bas, dommage!:confused:

A bientôt.

Une jolie petite Jupiter...:) je n'ai même pas eu le temps de lui tirer le portrait, la lune étant déjà au plus bas...Promis, après la prochaine averse, je tente ma chance :be:

Juste avant le mauvais temps, j'avais déjà tenté une petite Saturne...Argh ! cible difficile :b:

30410-1500457112.jpg

Posté
Salut Silver, te plaint pas trop, au moins tu as pu la voir 😉

Ici c'est nuages, pluie, ou quand ça se dégage, voile blanc

Elles se laissent regarder sans problème.

De toutes façons, à ce stade de lunaison tu ne pourra pas faire autrement je pense.

C'est plutôt à partir du 1er quartier que ça devient plus aisé.

La suite, la suite, la suite...

Bon d'accord, j'arrête de geindre :be: j'ai eu la chance d'avoir 1/2 heure de ciel clair en 2 semaines !!!

Ceci dit, j'aime beaucoup ces tous premiers quartiers, il y a sûrement moyen de faire beaucoup mieux, quitte à imager avant la tombée de la nuit.

Et le fameux filtre IRcut, que je commence à expérimenter aurait peut être aussi amélioré la situation. Je l'ai testé l'autre soir sur Saturne...juste avant que le PC ne plante. L'image à l'écran était étonnamment améliorée...mais les FPS en prennent une claque !

Posté
Eh, pas trop mal cette saturne et en plus très mal placée!;)

Cible très difficile cette année.

Tu l'a faite avec l'asi 120?

Je la trouve très bien.:wub:

Beau travail.

Merci, ce doit être l'effet Asi...à l'écran, de la bouillie, division de Cassini à peine discernable, et 1000 images plus loin, tu empiles puis tu pousses le curseur des ondelettes et PAF !...une photo presque convenable :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.