Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La raquette DMD3 commande les moteurs pas à pas de la monture GPDX entre autres.

L'autopsie d'une raquette DMD3 montre que toute la raquette est alimentée en 5 volts par le régulateur 5V.

 

On peut donc supposer que l'alimentation des moteurs est du même ordre. La recherche sur le net montre que les moteurs sont du TYPE PF42T. Il y a trois tensions possibles (24V 12V, 5V) les caractéristiques que l'on trouve sont dispersées mais l’impédance indiquée et l'intensité des moteurs de la monture GPDX colle avec une alimentation sous 5V.

 

Bingo ! En montant une prise banale USB, on pourrait alimenter la carte (logique TTL, il me semble) directement avec du 5V, à condition de débrancher le régulateur 5 V et la diode de protection. La prise USB étant bien plus sécurisée que la fiche ronde standard (j'en ai fait l'amère expérience en tâtonnant dans le noir, le contact s'est fait en polarité inversée et clac ... rideau pour l'observation)...

Donc du 5V sur USB : de nombreuses batteries de recharge de téléphones portables sont puissantes en LI-ion donc très pratiques, durée de vie, supporte la décharge, légères, et peu onéreuses...

 

Qu'en pense la communauté ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.